SAMEDI 10H 30 : Arrestations et contre-marche

SAMEDI  10H 30 : Arrestations et contre-marche

Des responsables syndicaux et des membres de la Coordination nationale pour le changement démocratique (CNCD) sont arr^étés et conduits au poste de police. On compte plusieurs femmes.
Une contre-marche conduite par quelques dizaines de personnes scandant " Vive Bouteflika" a commencé sous l'oeil bienvieillant des policiers.
De graves échauffourrées sont à craindre.
Les brigades anti-émeutes semblent prêtes à tout.
Plusieurs dizaines de manifestants sont conduits au commissariat, selon nos correspondants sur place. On annonce même l'arrestation d'un journaliste étranger. Impossible à vérifier.
Dès l'aube de ce samedi 12 février, les artères menant à la place de la Concorde d'où doit s'ébranler la marche à laquelle a appelé la Coordination nationale pour le changement démocratique (CNCD), sont totalement bloquées, a appris lematindz. La place est occupée par les centaines de policiers. Il est impossible de la rejoindre.
La marche, telle que prévue par ses initiateurs, débutera à la place de la Concorde et prendra fin à la place des Martyrs. Le tracé initial comprendra la rue Hassiba Ben Bouali, passera par la place de la Liberté de la presse, la place Maurétania, le boulevard Amirouche, la place Sofia, ensuite le boulevard Zighoud Youcef, pour parvenir à la place des Martyrs où un rassemblement aura lieu.

L.M.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (7) | Réagir ?

avatar
algerien

J'aimerais juste savoir si ces gens qui ont fait la contre-marche avec des "vive Boutef" sont arrivées avec des Chamaux et Chevaux! C'est de cette façon que MOUBAREK a désespéramment agit contre les manifestants égyptiens. MOUBAREK est tombé. BOUTEFLIKA et consorts ce n'est qu'une question de jours. Ils tomberont et seront jugés par le peuple algériens. Qiand à ce qui ont vendu leur âmes pour venir faire la contre-marche il n'y a rien à leur dire. Ce sont des imbéciles heureux.

Le peuple algérien vaincra face aux criminels et à leur Tête BOUTEFLIKA.

Je lisais aussi ce ministre des affaires étrangères qui dit que c'est une minorité qui a marché mais alors pourquoi les empêcher de marcher? pourquoi les tabasser? porquoi mobiliser 30000 flics?

Il faut être cohérant.

avatar
colère

@ElMaghrabi à tout juste. Tout était faux, c'est le régime qui a assassiné boudiaf, c'est lui qui a assassiné les 200000 algériens entre 1992 et 2000. La révolution algérienne sera très difficile si l'on n'oublie pas nos différences, mais elle est réalisable, elle prendra un plus de temps, plus de morts, plus de casses mais on y arrivera, je suis certaine.

visualisation: 2 / 7