Démenti du mouvement citoyen des Aarchs : " Une manœuvre diabolique..."

Suite à la publication dans certains journaux d'aujourd'hui un communiqué qui soit disant émane du mouvement citoyen et des Aarchs (en manipulant l'entête du mouvement citoyen en ajoutant le "et"), nous tenons à vous informer que la réunion de l'interwilaya du 4 février à pris la décision de participer à cette marche du 12 février et de prendre part aux travaux de la coordination nationale pour le changement démocratique conformément aux orientations des travaux de la rencontre interwilaya du 4 février 2011 reprises dans la déclaration finale.

De ce fait nous tenons à informer l'opinion publique qu'il s'agit d'une manœuvre diabolique des tenants du pourrissement. Nous dénonçons cette manipulation de l'opinion publique et nous appelons par la même occasion la population à participer massivement et pacifiquement à la marche du 12 février 2011 d'Alger.
Cordialement.

P/le mouvement citoyen des Aarchs.

Bélaid ABRIKA.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (40) | Réagir ?

avatar
kaci

@boudiaf2, Ce qui nous sépare c'est le manque de classe moyenne. Celle cultivée qui sait distinguer et avoir une vision strategique. On a un FLN qui a predisposé le peuple à la soummission au pouvoir, qui a cultivé la haine anti-kabyle. Nos intellectuels sont allé ailleurs et ceux qui restent au pays se battent pour la survie, donc il faut les comprendre. Un élan d'alterité de comprehension vers la kabylie sera la clef de voute. Pourquoi aller en Egypte se chercher un model, alors que les Araches avaient bel et bien demontré qu'il etait possible de faire participer la totalité du pays dans la discussion et redaction de solutions au pays. L'Araches pour ceux qui ne savent pas sont une strucuture federale hautement decentralisée qui est un équilibre extraordinaire entre responsabilité et solidarité. Chez moi dans les années 60 le village a bien organisé et realisé des infrastructures sans aucun apport du pouvoir central-anti-kabylie de boumedien-. Une culture juridique et politique basée sur une contamination entre individu et groupe social qui a engendré un sens aigue de la responsabilité entre individu et collectivité. Une modernité à portée de tous les algerien, que franchement l'Egypte n'atteindra pas de si tot! Le comble c'est que l'affinité symbolique ne soit contagieuse surtout dans un contexte ou' l'Etat qui devait uniformiser la bonne praxis fait dans le sabotage: 100% de kabyles etaient derriere les araches et leur plateforme concue dans l'optique nationale a été rejetée avec dedain. Tout est en nous!

avatar
boudiaf 2

@Muhend-Ukavache:vous parlez de l'assassinat de matoub?je vous renvoie au site www. anp. org et lisez le dossier concernant son assassinat, ait hamouda en sait quelquechose!vous parlez des 128 jeunes assassinés?je vous renvoie à la genèse de l'affaire:création des aarchs, leur encadrement par les éléments du RCD, les conclaves de nuit, la plate forme impossible à appliquer, l'envoi à la boucherie de 128 jeunes et le fiasco qui s'en est suivi. vous parlez de la première personnalité kabyle (dadak sadi) qui ose exprimer des protestation contre le pouvoir?je vous renvoie à ses fréquentations douteuses de la hièrarchie militaire et des barons de l'import-import (d'après wikileaks) !vous parlez du courrier des lecteurs qui détestent ait ahmed?je vous dirais qu'ils sont du RCD tout comme vous, d'ailleurs le rcd est le seul parti d'algérie à lancer son venin contre ait ahmed!il y'a de quoi écrire 4 tomes au sujet des activités de dadak sadi, des années 1980 jusqu'à la marche du 12.

visualisation: 2 / 40