Les Aarchs appellent à participer massivement et pacifiquement à la marche du 12 février

Le mouvement citoyen des Aarchs confirme sa totale adhésion à l'action de la Coordination nationale pour le changement démocratique conformément aux orientations des travaux de la rencontre interwilaya du 4 février 2011
Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, les Aarchs dénoncent la "manœuvre diabolique des tenants du pourrissement" qui a consisté à faire circuler un faux communiqué avec l'en-tête des Aarchs et rappellent que la réunion de l'interwilaya du 4 février à pris la décision de participer à cette marche du 12 février et de prendre part aux travaux de la coordination nationale pour le changement démocratique.
Dans cette déclaration finale, le Mouvement citoyen des Aârchs avait lancé un appel à la population, en particulier la jeunesse, "à s'auto-organiser avec occupation dores et déjà des espaces publics sous diverses formes et puis à participer massivement à la marche populaire et pacifique d'Alger du 12 février, et ce, pour exiger :
1- La dissolution des partis de l'alliance présidentielle.
2- la dissolution de toutes les institutions indûment élues, la destitution de Bouteflika et la restitution à l'armée sa noble mission de défense nationale.
3- Mise en place d'un pouvoir consensuel qui sera chargé de mener la transition, et ce, à travers les instruments suivants : - Une présidence collégiale, un gouvernement de changement démocratique et social, et une Assemblée constituante."
Les Aarchs estiment que "l'exigence du changement est incontournable et passe inévitablement par le démantèlement du système en place depuis 1962".
"Le vent de révolte soufflant sur les oligarchies moyennes orientales et nord-africaines, nous interpellent à plus d’un titre et nous engagent à construire sans tarder une alternative sérieuse, fédératrice et pérenne. Le soulèvement triomphant des tunisiens ayant conduit à la chute du pouvoir totalitaire et corrompu de Ben Ali et la levée en masse des égyptiens sous les mêmes mots d’ordre d’émancipation et de démantèlement du régime en place sont des exemples qui apportent la démonstration péremptoire qu’aucune dictature ne peut résister à l’élan d’un peuple uni et déterminé. Alors que le régime maffieux d’Alger se préoccupe de l’effet cascade, le peuple algérien est toujours dans l’attente."

L.M.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (21) | Réagir ?

avatar
kaci

@faridM, Je ne comprends pas pourquoi ces critiques contre les membres des araches. Bien que je ne rentre pas depuis 1/4 de siécle je me suis quand-meme toujours informé, meme si je n'ai jamais frequenté aucun parti algerien. Si ce mouvement qui a été à la base de manif gigantesques serait au service du pouvoir alors que on dit aussi que le FFS hizb f'ranca le RCD serait une creation des services algeriens, donc il ne resterait que le fis et le vide?!

avatar
Farid M

Je ne vois pas pourquoi se met-on à rediffuser l'odyssée triste des arch dont tout le monde connaît comment il s'est terminé pour de nombreux délégués proclamés (avantages, logements et affinités avec ces officiels à une époque, je cite, interdits d'accès en Kabylie où quelque 125 jeunes ont payé de leur vie la répression féroce des forces d'insécurité) Pourquoi continuer à les glorifier puisqu'ils ont bien capitulé et laissé la plate forme d'ELKSEUR à la croisée des chemins? A mon avis, quand on parle AAROUCH on ne rend pas compte qu'on replonge dans l'ère obsoléte où la vie se faisait en tribus or en 2011 le monde n'est qu'un village gigantesque grâce aux médias. Et puis, quand on présente la couleur ARCH on sait pertinemment que leurs adversaires politiques ne marcheront pas avec eux. A quoi sert de ressortir une page d'histoire qui nous divise beaucoup plus qu'elle nous unit? Le film des aarouch s'est achevé avec la bénédiction d'un " glorieux chef du gouvernement" (kabyle de surcroit) et lequel a définitivement classé le dossier sur ordre de FAKHAMATOUHOU. Pourquoi alors avec cet article remuer le couteau dans les plaies béantes surtout des centaines de familles kabyles endeuillées irréversiblement par la sanglante répression digne de l'armée coloniale d'occupation. Laissez nos différents se dissiper avec le temps au lieu de les réveiller en pareille conjoncture où l'on a besoin d'être unis comme les Tunisiens et les Egyptiens dont nous avions pourtant l'habitude de nous moquer. Ceux que nos grandes gueules nommaient" les egypchiens" ont quant à eux, au moins eu le mérite d'avoir fait un mouvement insurrectionnel malgré tous les qualificatifs qui sont prêtés à leur régime assassin et liberticide. Je me souviens que lorsqu'on parle d'un Tunisien on rit et on se moque en associant systématiquement son nom à la " harissa" ou encore à la Zalabia. En évoquant, les egyptiens sur ce forum même on les traitait de " moins que rien" et de n'avoir envoyé comme coopérants techniques en Algérie durant les années 60 et 70 que des cordonniers!" Le résultat est que des êtres humains ont osé braver et le régime de Benali et celui; soutenu par le lobbye américano-sioniste de Moubarek. Pour l'heure, on risque de nous complaire longtemps dans notre sommeil et laisser bien peinards nos gouvernants diriger (je veux dire nous spolier de nos richesses à vie)

visualisation: 2 / 21