Lettre d’un marcheur

Ce sera ma dernière contribution avant le 12 parce que le 10, je prends l’avion pour rentrer à Alger. L’échéance est beaucoup trop importante et je mesure la responsabilité qui incombe à chacun de nous : cette marche ne sera pas une promenade, la chute du régime sera une opération difficile, la naissance de la 2e République se fera probablement dans la douleur car je ne pense pas que toute la racaille en place se laissera déposséder de ses privilèges, que dis-je, de sa vie sans nous pourrir une dernière fois la notre. Voyez le parcours des Tunisiens et des Egyptiens (s’inspirer de leur ténacité obstinée, de leur cohésion pacifique que les baltaguias du système ont voulu briser) alors mobilisons nous, hommes, femmes (vous pouvez compter sur nous)vieux, jeunes, universitaires, chômeurs, croyants, non croyants, syndicats autonomes, tous les partis non compromis avec le système, tous les esprits libres, les journalistes qui ont une éthique, en un mot tous les opprimés.

Munissez-vous d’une bonne couverture chaude (bien calée sur la tête, elle amortira les coups de matraques qui ne manqueront pas de pleuvoir –les gentils flics tortionnaires verseront plus tard des larmes de crocodiles en invoquant l’obéissance aux ordres).J’espère que vous avez tous en tête que la révolution démarre le 12 nul ne sait quand cette vermine tombera. Ici à l’étranger, les relais sympathisants avec notre mouvement sont importants et dépassent le cadre des compatriotes (ces derniers se souviendront lors des prochaines échéances électorales françaises des positions des uns et des autres : avis donc à MAM qui voulait sous-traiter la répression en Tunisie, la pilule est toujours amère à avaler par tous les peuples de la région) et que ces politiciens abandonnent une bonne fois pour toute le postulat : « soutien aux dictateurs qui nous prémunissent des intégristes. » C’est d’un ridicule achevé ; dans le cas de l’Algérie, Bouteflika a eu la bonne idée d’incorporer au sein de ses gouvernements successifs le MSP (courant islamiste devant l’Eternel) qui a formé avec le FLN et le RND une coalition de façade, résultat des courses : ces islamistes costumes-cravate qui se prévalent des valeurs de l’Islam sont les premiers à fouler ces derniers aux pieds. Dans le pot de miel de la République ils ont trempé le doigt jusqu’à l’épaule, plus prédateurs, plus doués dans la rapine tu meurs : les scandales de la pêche, de l’autoroute Est-Ouest et j’en passe sont là pour en témoigner. Du coup MSP=FLN=RND=APN=SENAT=DRS=BOUTEFLIKA tous nocifs, mortels pour l’Algérie à jeter dans la poubelle de l’Histoire là ou est leur véritable place.

A quimarcheraledouze le post qui m’a le plus touchée tant étaient grands son désarroi et sa tristesse, je te dis, frère : toi, moi et tous les autres nous marcherons avec courage et détermination, nos pères l’ont fait la plupart en guenilles, les chaussures mille fois ravaudées, révoltés par leur misère et l’humiliation dans lesquelles les maintenaient les tenants d’une colonisation aveugle. Nous sommes aujourd’hui pratiquement devant le même cas de figure : de nouveaux colons arrogants, méprisants, incultes qui ont pris tout un pays riche en otage (le peuple miséreux et malheureux) Ils ont crée 2 collèges comme au bon vieux temps de la colo avec leurs luxueux quartiers (essayez de faire un tour au club-des pins-interdit aux indigènes et aux chiens) Ils prennent l’avion pour soigner le moindre bobo, l’école sinistrée sciemment par Benbouzid est pour les enfants de la plèbe, ils ont disloqué le tissu social, ils ont insidieusement inoculé le poison de la division ,de la haine de soi et des autres, la dévalorisation du moi, pense donc mon frère il nous incombe de tenir le coup coute que coute, ne pas s’essouffler.

La fortune des Moubarak s’élève à près de 70 milliards de dollars, imagine mon frère combien nos maffieux ont pompé depuis 60 ans ! Un Président a été froidement exécuté en live pour avoir envisagé de leur dire Mine laka hadha (d’où vous vient tout cela, justifiez toutes ces richesses. Paix à votre âme Président Boudiaf !

A quivamarcherledouze, je te dis à nouveau : toi, moi et tous les autres, pour que ceux que tu as vu partir, poussés à l’exil puissent revenir pour aider à reconstruire ce pays martyr avec leur savoir faire, leur expertise dont avaient si peur les nuls du régime (il n’y a pas si longtemps le Pr Djebbar alors ministre de l’enseignement supérieur, avait, sur injonction, distribué des diplômes à des ministres faussaires passibles de poursuites comme les délinquants qu’ils sont. A quimarcheraledouze , je te répète : toi, moi et tous les amoureux de notre Algérie martyrisée , pour effacer la laideur qu’ils ont collé à nos villes, pour ramener la joie dans le pays le plus triste du bassin méditerranéen, pour créer une école intelligente pour nos enfants qui apprendront à raisonner grâce à des programmes qui collent avec leur temps, pour faire reculer la superstition et le charlatanisme et par-dessus tout, séparer les pouvoirs. A quivamarcherledouze est ce que ces quelques options vont te décider à marcher avec nous tous pour faire DEGAGER ces monstres criminels ?

Plus d'articles de : Débats

Commentaires (14) | Réagir ?

avatar
la galère

Si je pouvais, je marcherai rien que pour les deux ans de prison de notre frère et ami Mohamed Benchicou.

Il les a purgés, parce qu’un certain Monsieur l'a décidé ainsi… Aussi comprenez combien l'horreur est grande à vivre sous l'égide de tels Monsieurs, sous l'égide de tels potentats.

avatar
A maman (Ahmed)

Maman, vos enfants sont déjà morts. Ils frequentent une école qui fabrique des terroristes, ils finiront dans le maquis tot ou tard. Vos enfants n'ont aucune perspective d'avenir. Heureusement pour moi, je vis à l'étranger et mes enfants fréquentent une école laique ou ils s'épanouissent de jour en jour. C'est dommage pour ceux qui sont au pays et qui n'ont pas l'opportunite que j'ai eu, et je prie tous les jours pour que les harragas arrivent à bon port. Malheureusement, 35 millions ne peuvent pas tous émigrer vers d'autres cieux. Mais croyez-moi que si j'étais reste dans ce bled pourri, je serais le premier à sortir dans la rue et marcher, je l'ai fait dans le passé et je le fais même ici quand l'occasion se présente. Pour finir, je vous dis que vous avez failli à votre devoir de parent qui consiste à guarantir à vos enfants un avenir meilleur, donc, laissez les réclamer leur du. A moins que vous soyez du systeme et que votre progeniture bénéficie d'une éduation à domicile et qu'une bourse à l'étranger les attend pour leurs études superieures, et dans ce cas la, vous n'avez pas de place sur ce forum.

visualisation: 2 / 14