Alger : la marche empêchée ; plusieurs arrestations

Les forces de sécurité ont empêché la marche du RCD qui devait s'ébranler à partir de la place du 1er mai à 11 heures.

D’importants renforts de polices - plus de 10 000 hommes-, ont été dépêchés de plusieurs wilayas du pays pour quadriller la capitaleLes responsables et les militants du RCD ont été bloqués à l'intérieur du siège du parti et empêchés de sortir par les forces antiémeutes à l’aide de leurs boucliers. Les manifestants scandent des slogans comme « pouvoir assassin », « ulach smah ulach » et « Djazair houra démocratia ».

Le président du RCD, Said Sadi s'adresse aux journalistes au siège du parti, toujours bloqué par les forces anti-émeute. Il dénonce l'arbitraire et confirme plusieurs arrestations.

La décision d'interdiction a étéé prise au plus haut sommet de l'Etat, apprenait-on, ce matin.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (19) | Réagir ?

avatar
Kaci Ait Mellikeche

Nous voulons tous déboulonner ce système; avec l'union de tous les opposants et de tous les patriotes. Le RCD a le droit de marcher, mais je lui reproche d'avoir fait cavalier seul, en pensant qu'il est le seul parti d'opposition en Algérie. Remettez vos pieds sur terre et changez votre fusil d'épaule si vous voulez vraiment un changement salutaire. Je dis à Said Saadi que même le grand Abane s'est allié avec les Ulémas pour réaliser l'union nationale et détruire le colonialisme français. L'union fait la force et une seule main ne peut applaudir.

avatar
boudiaf 2

@algerienne:la bande de nazes vous répond:ceux qui volent sans être inquiètés, ceux qui abrutissent nos enfants, ceux qui détournent une autoroute..., n'ont pu le faire que parceque le peuple est opprimé et vit sous "l'état d'urgence", la presse est aux ordres (y compris "liberté") et les partis politiques ont rejoint les rangs (y compris le rcd). le surnom de "don quichotte" que vous avez choisi pour said sadi lui va très bien, car justement il se bat contre des moulins à vent et veut faire croire aux algériens qu'il est un opposant pur et dur. ça va faire, bientôt, 20 ans depuis que said sadi a soutenu le régime militaro-politico-financier. il a soutenu les généraux-assassins (nezzar, belkheir, touati...) en approuvant l'arrêt du processus éléctoral (ce qui est antidémocratique) et l'instauration de l'état d'urgence (non levé à ce jour). il a soutenu les politiques en jouant leur jeu et en semant la division dans le camp des démocrates. il a soutenu les vautours de l'import-import en appelant, dès l'année 1990, au reéchelonnement, pour renflouer les caisse et permettre à ces vautours de se servir. à quel moment a t-il eu le courage de dénoncer cette mafia dont vous parlez?jamais!il ne peut pas mordre la main qui lui donne à bouffer. il a toujours proné le libéralisme à outrance, l'économie de bazar... etc. la marche, que le rcd a voulu organiser le 22 janvier, n'est qu'un subterfuge pour faire réagir les forces de l'ordre avec férocité et vouer à l'echec d'éventuelles marches, qui pourront être organisées par les vrais démocrates, à l'avenir. il a toujours servi de lièvre à toutes les élections présidentielles, sinon comment expliquer sa participation en sachant que même dans son fief il est vomi. d'où lui vient tout cet argent, dont il se sert pour faire fonctionner son parti-satellite et financer ses voyages à l'étranger?ce n'est pas les cotisations de ses rares militants qui financeront ces dépenses. il n'y a que vous qui n'êtes au courant de rien, madame ou mademoiselle l'algerienne. pour palier à cette tare, je vous recommande de vous informer, de vous documenter et de chercher à comprendre... comme le font les autres.

visualisation: 2 / 19