Marche du RCD : plusieurs dizaines d'Algériens arrêtés par la police, selon des responsables du RCD

A 15 minutes de la marche prévue à onze heures, les manifestants ne sont toujours pas arrivés à la Place du 1er mai. Des centaines de policiers en uniforme et en civil sont déployés sur la Place et aux alentours. Les policiers empêchent tout rassemblement de plus de 10 personnes. Des responsables du RCD annoncent plusieurs arrestations parmi les sympathisants du parti. "Nous sommes encerclés au siège du parti, a déclaré Said Sadi au site DNA qui l'a contacté. Ils veulent étouffer cette marche. La police nous empêche de rejoindre la foule qui nous attend. Tous les accès à la capitale ont été fermés. La police a procédé à plusieurs arrestations dans la nuit du vendredi ainsi que dans la matinée du samedi. Des bus ont été bloqués à l’entrée de la ville. Il y a plus de 3000 policiers qui ont été déployés uniquement à la place du 1er mai. C’est une véritable bataille d’Alger."Le député de la circonscription de Béjaia, Athmane Azouz, a été interpellé par la police dans la soirée du vendredi 21 janvier avant d'être relâché.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (21) | Réagir ?

avatar
MEZIANE

Certains commentaires sont lamentables, indigents et pleins de bêtises. Au lieu de dénoncer l'interdiction d'une marche pacifique, autour de mots d'ordre clairs, Organisé par un parti dont le programme est connu de tous et dont les dirigeants sont connus et s'expriment publiquement; ces commentateurs préfèrent apporter de l'eau au moulin du Pouvoir. Voilà ou nous en sommes et à quoi nous sommes réduits!On peut adhérer ou ne pas adhérer à une telle initiative et pour des raisons diverses. Chacun est libre. Mais les accusations gratuites sans aucun fondement sont de trop et ne feront certainement pas avancer les choses dans le sens d'un changement radical du régime qui nous opprime tous. Ceux qui ne sont pas d'accord par l'initiative du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD), soutenue par le Parti pour la Laicité et la Démocratie (PLD) et d'autres personnalités et associations, n'ont qu'à proposer e autre chose. Personnellement j'y adhère d'avance, si c'est pour un changement radical et pour la mise en ouevre d'un projet d'Etat de droit, démocratique, moderne et pour le progrès social pour tous.

avatar
azzikiw

Azul fellawen,

Quel drôle de peuple!!!

Je n'aime pas Saadi mais force est de constater qu'à l'heure actuelle sur le terrain, il est le seul parti qui a osé faire quelque chose.

On le critique car il a tenté quelque chose pour bouger ce peuple endormi dans un profond sommeil.

Si la marche n'a pas réussi, à qui la faute?

Inutile de chercher un bouc émissaire à notre immaturité et à notre lacheté.

Il est plus aisé de défendre sa portion de sucre que la liberté dans ce pays.

N'est pas la jeunesse Tunisienne qui veut!!! Nos chers décideurs le savent fort bien. Ils n'ont aucune raison de s'inquiéter.

Nous sommes à leurs images, c'est à dire des lâches et des incapables.

Vivement l'Autonomie!!!!

Saadi, tu sais ce qui te reste à faire, rejoindre le MAK.

visualisation: 2 / 21