Et le vent de la LIBERTE souffle du levant !

Voilà un petit pays « pacifique », prenant le monde par « surprise » , régi par une main de fer, l’autre main portant un gant de velours pour le Tourisme Bunkerisé ! Le contact avec les autochtones étant proscrit ! Peuple « affectueux et accueillant » que les capitales occidentales montraient comme exemple à suivre !! Le « grand » Chirac n’avait-il pas déclaré au Peuple tunisien : « Mais vous avez les droits de l’Homme ! Ne vivez vous pas bien ? Mangez Bien ? Logez Bien ?... » fermant les yeux sur les emprisonnements, persécutions et autres cris des opprimés (Ben Brik n’en est qu’un exemple parmi tant d’autres !)
La MAM ‘ (Alliot Marie) n’a-t-elle pas déclaré, devant son assemblée, que la France était prête à les instruire « sur les forces de sécurité » , toute honte bue ? Monsieur l’Intellectuel, homme de « Culture », Fréderic Mitterand n’a-t-il pas dit que nous n’avons pas « de leçons à donner à ce pays ami » ? « Ami » !!
Qu’elle est formidable cette amitié qui se bouche les oreilles aux cris des suppliciés, ferment les yeux devant les violations les plus élémentaires, reste muette devant le déni de justice et l’arbitraire !!
Le vent de la LIBERTE vient de l’Est ; d’un petit/grand Peuple que le monde en général, et les Algériens en particulier, dénigrait : Soumis, lâche, pusillanime …. Et d’autres « anathèmes » qui ne reflètent finalement que l’image et l’esprit de ceux qui l’emploient, oubliant qu’un Grand souffle de Liberté leur a été légué par des ainés ; oubliant que leur sacrifice a commencé par un serment : Mourir debout ou vivre LIBRE ! Pas d’autre alternative !
Que Paris, Berlin, Londres et même le grand Gourou du Monde Washington se taisent et n’en rajoutent pas à leur allégeance aux Tyrans de ce Continent ! Le peuple de l’Est a parlé, le peuple de l’Est a été tué, ; le peuple de l’est s’est soulevé comme un seul Homme ( Femmes et Hommes, Vieux et Jeunes…) hurlant haut et fort : A bas la Dictature !! Mort au Tyran ! Dignité, Respect et Liberté !
Son voisin de l’Ouest a plié, une fois encore l’échine, pour un litre d’huile, un kilo de farine et quelque « glycémie » de plus !! Vingt trois années de pouvoir sans partage et le Despote termine en fuyant comme les rats qui quittent le bateau naufragé… !
Le peuple de l’Est sait que plus ne sera comme avant, jamais !
Le Peuple de l’Ouest, grand « Beuglard » devant l’Eternel, regardant sa jeunesse, cette sève qui devrait nourrir la Nation, se suicider et mourir à petit feu sous ses yeux… Se contentant de hocher la tête devant les discours sclérosants des « imams incultes » que les Satrapes, prédateurs, leur alignent…
Apprenez et méditez la leçon de bravoure et de courage qui vous vient du Levant tout proche ! Ce ne sont ni Washington, ni Paris, ni Londres et encore moins El Karadaoui et les « Chouyoukhs d’El Azhar » qui devraient vous dicter votre conduite, vous, Peuple de l’ouest, si proche de ce Levant lumineux, qui vous vous êtes laissés « bidonvilliser et piller » socialement, culturellement, économiquement, spirituellement… Vous abreuvant de la haine que vous distillent , à longueur de vos jours moroses et tristes, les fossoyeurs imposteurs…
Refusant toute vérité venant d’un des vôtres et applaudissant aux mensonges et à la falsification ; apprenez et retenez, vous qui n’avez pas su reprendre le flambeau de la Liberté et de la Dignité, vous qui oubliant les milliers de sacrifiés sous l’autel de la barbarie des meilleurs enfants de cette Nation, les exilés, les réduits au silence... Vous qui n’avez plus rien à offrir à vos enfants, devenus adultes à leur tour, que le néant et la déchéance, que les Droits et la Liberté s’arrachent !!
Regardez comment d’une petite révolte, spontanée au début, les Tontons Macoutes qui régissent votre quotidien l’ont transformé en enfer… Cela ne vous rappelle rien, Peuple aveugle de l’Ouest pourtant si près du Levant ? Les mêmes « casseurs et pilleurs » à leur solde ont envahi vos quartiers, faisant par la suite embarquer vos propres enfants !! Les mêmes malfrats à leur solde comme ce jour du 14 juin 2001, détournant l’espoir et vous replongeant dans votre désespoir masochiste !!
Les mêmes supplétifs à leur solde pour lesquels tant de rotations ont été effectuées, avec vos deniers, pour un misérable match de foot… Oum Dourman, cela vous rappelle quelque chose ? Votre « liesse », les « emblèmes » déployés, les « Youyous » stridents n’ont fait que vous enfoncez un peu plus devant EUX : Nous connaissons parfaitement le « bétail » que nous « menons », se sont-ils gargarisés ! Nous n’avons nul besoin de jouer au « Père Noël », ils adorent les « Pères Fouettards »…. « vache indienne, viande soudanaise… » ; « Faux billets », « pénuries et inflation diverses »… pas de problème !! Les files d’attente leur plaisent en attendant l’heure de la « prière » !!
Le Tyran de l’Est a fui, le Tyran de l’Ouest n’a même pas daigné vous adresser un « mot »… Et pourquoi le ferait-il ? Ne vous a-t-il pas suffisamment prouvé combien il vous « méprise » ?
Le peuple du levant, pourtant si proche de vous, vous a donné une grande leçon, une superbe gifle … lui le petit devenu si Grand ! Vous, dont les « Grands » vous ont laissé un testament, un serment, une mémoire… Peuple de l’Ouest, es tu devenu si « Petit » ?
« Kassamen » a choisi la « harga »… La frontière du Levant pourtant si proche du couchant, le mérite ; un plus à son palmarès ; son Père ne s’était-il pas éteint là-bas d’ailleurs?
Le Soleil se levant à l’Est, cueillez vite ses rayons généreux car il n’est jamais trop tard... Merci Peuple du Levant si proche et Courage, votre combat ne fait que commencer!!

Halima G.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (20) | Réagir ?

avatar
Abou Adam ben Ahmed

En ce jour de grâce – et jour de Dieu – le vendredi 14 janvier 2011, le peuple tunisien a donné au monde entier une leçon inoubliable. Mais cette leçon s’adresse d’abord aux peuples de la région dite « monde arabe », et surtout aux potentats qui les gouvernent.

« Si le peuple désire la vie, le destin ne peut que s’incliner »… Ainsi parla Le Poète de la Tunisie moderne Abou El Kassem Chebbi. Les tunisiens peuvent être fiers. Ils sont le premier peuple de la région à avoir forcé un tyran à quitter le pouvoir et à fuir la queue entre les jambes. C’est une première arabe ; et ce n’est certainement pas une dernière.

Les images venues de cette Tunisie que tout le monde décrivait comme docile, ont réchauffé le cœur des peuples qui aspirent à la liberté. Ceux qui pensent que les peuples se soulèvent par ce qu’ils ont faim se trompent. Les peuples se révoltent quand la liberté de s’exprimer, la liberté de penser et la liberté de prendre des initiatives sont bafouées, opprimées et mise entre des parenthèses éternelles.

Les tunisiens viennent de nous rappeler l’immense souvenir des Fellaghas, ces valeureux paysans du Sahel qui ont été les premiers au Maghreb, à prendre les armes contre l’occupant français. Et la clameur ne s’arrêtera pas. Seuls les politiquement sourds ne l’entendent pas.

En ce jour de grâce – et de Dieu – nous sommes tous tunisiens. Les dictateurs n’ont qu’à bien se tenir. Ils doivent méditer l’exemple de Mohamed Bouazizi : martyr d’entre les martyrs de cette jeunesse tunisienne qui est descendue dans les rues pour dire BASTA !

En ce jour de grâce – et jour de Dieu – les martyrs et les peuples épris de liberté peuvent dormir tranquilles. Les potentats, les dictateurs et les tyrans – quant à eux – peuvent préparer le café, car leurs nuits blanches ne font que commencer.

avatar
AWZGHI

Trêve de comparaison ! Nous ne connaissons pas au peuple tunisien les divisions qui sont les nôtres. Hélas en Algérie, la France de De Gaulle pour garder notre pays dans son giron, a veillé dès les années quarante à semer non sans réussir les germes de la division au sein du peuple algérien qui allait inéluctablement connaitre un nouveau destin.

Le régime de bananes auquel De Gaulle a légué l’Algérie à « l’indépendance », est conscient de cet héritage et s’est employé à le consolider sans cesse en semant la haine dans le cœur des algériens depuis 1962. C’est à ses yeux l’investissement le plus rentable qu’il ait réalisé à ce jour. Preuve en est que depuis très longtemps les algériens se jalousent entre eux et dressés les uns contre les autres, ils ne s’aiment pas. Ce faisant, divisés qu’ils sont, ils ne représentent aucune espèce de menace pour ses gouvernants, et ça le pouvoir le sait lui qui a compris avant quiconque que la force d’un peuple uni est plus puissante que l’arme nucléaire..

Je ne suis pas du MAK et pas du tout prêt à le rejoindre de sitôt, mais sincèrement croyez-vous que ce mouvement s’est créé par simple coquetterie ou bien c’est en désespoir de cause ?...

Il faudra des décades sinon des siècles peut-être pour que le peuple algérien renoue avec la symbolique de son drapeau. Le drapeau algérien est originellement celui de l’Etoile Nord Africaine, il fut créé en 1934 du temps de IMACHE Amar : le vert représente la Tunisie à l’est duquel pointe l’aurore, le blanc l’Algérie quand le soleil est à son zénith et le rouge le Maroc au coucher du soleil. On comprend par là qu’il faudra énormément de temps pour que « le vent de la liberté qui vient de l’est » arrive chez nous, et aussi à la condition que notre soleil ne soit pas d’ici là bradé dans le cadre du projet DESERTEC.

visualisation: 2 / 20