Contre le régime de Bouteflika : Appel au rassemblement vendredi 14 janvier à 17h30

Contre le régime de Bouteflika : Appel au rassemblement vendredi 14 janvier à 17h30

Jamais dans l’Histoire de notre pays, et notamment depuis la désignation au pouvoir de Abdelaziz Bouteflika , les libertés fondamentales n’ont autant reculé, au point qu’on peut se demander si elles existent toujours ou si elles sont vouées à disparaître sous les coups de butoir des généraux. Nous avons connu depuis l'indépendance les crimes d'Etat les plus lâches. Nous avons connu depuis l'indépendance tous les visages de la dictature. Nous avons connu depuis l'indépendance la gestion des affaires de l'Etat par les ennemis de peuple. Nous avons connu depuis l’indépendance un pouvoir violent qui n’écoute pas son peuple ni l’opposition démocratique. Nous avons connu depuis l’indépendance une école sinistré qui produit des consommateurs et non pas des acteurs ; Nous vivons aujourd’hui l’Etat d’urgence, injustice, confiscation des droits les plus fondamentaux…

Vous vous inquiétez pour votre sécurité, pour l’éducation de vos enfants, pour vos soins,pour l’avenir de votre pays, alors, venons ensemble pour donner un nouveau souffle au mouvement. Pour que dans la République que nous voulons, la sagesse, la tolérance, l'écoute et la hauteur de vue remplacent la force aveugle de la répression et le bain de son. Osons-nous lever pour faire revenir les libertés individuelles et collectives.

Osons nous lever pour faire revenir l’écoute, la tolérance et la paix en Algérie ! Osons nous lever pour mettre fin à la dictature algérienne !Le pouvoir algérien est comme un virus. Il préfère évoluer dans les milieux malsains pour faire profit et cacher tout. Il maîtrise parfaitement la politique de la violence c'est son climat préféré pour rester plus longtemps au pouvoir et c'est pour cela qu'il parle aujourd'hui de Qaida en Afrique pour prolonger le climat de guerre . Y en a marre de la guerre . Vive la paix !Enfin un Etat démocratique ! « Ni Etat intégriste ni Etat militaire ».

Collectif de Soutien aux Mouvements Populaires :
- CISA - Comité International de Soutien au Syndicalisme Autonome Algérien, - CFDA Comité de Soutien aux Familles des Disparus en Algérie), - CJAF - Collectif des Journalistes Algériens en France. - Coordination de l'Appel du 19 Mars, - PIR - Parti des Indigènes de la République, - UEAF - Union des Etudiants Algériens de France

Rassemblement de Solidarité et de soutien au mouvement de la jeunesse algérienne
Vendredi 14 Janvier 2011, à partir de 17h30 au :
Parvis des Libertés et des droits de l'Homme,
Place Trocadéro, Paris,
Métro Trocadéro et Champs de Mars

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (49) | Réagir ?

avatar
mounir

si sa peteici c nous les gens qui vivent en algerie qui votn payé sa pas vous qui vosu térré deriére vos claviers dasn des capitales occidentales si vs etiez des bonhommes venez combattre avec nosu arretez de marchandé avec nos soufrances nosu jeunes algeriens jadis ona souffert deu terorisme islamiste mnt c une novuelle sorte de terorisme deguisé en democratie on veu pa de votre democratie ni de vos conneries on veut nos droits mais pas la paix on veu changé de systeme on veut la paix et la justice sociale le reste arretez de mentir vivez en occident on respecte ce choix mais si sa pete ici c nous qui allons payé vosu avez des comptes a reglé avec le systeme faites le tt seul et assumez on a rien a foutre de sa c t n'essayé pa de recupéré tt sa

avatar
mahroug haye

Lorsque un peuple veut la vie, force est pour la nuit de s'estomper, au pouvoir de casser.... (abou el kassem echab... tunisien!).

La demonstration vient d'être faite d'une manière magistrale. Le vent de la liberté vient de souffler à partir de la TUNISIE, que nous autres, algériens, qualifiions de vaste colonie de vacances pour les étrangers. Des milliers d'Algériens y vont pour se "défouler" et revenir en chantant cette forme de paix dictée par les Ben Ali and co. Tout les algériens révaient de cette farniente tunisienne! Le pays profond de là bas personne n'en parlait. Même notre Président vantait le système BEN ALI. Sidi Bouaziz!Un jeune s'immole par le feu pour un acte récurrent chez nous: un étal de fruits, une insulte d'une policière et le résultat est là. Un long mois de luttes ininterrompue et une centaine de martyrs.

2001: Algérie. 126 jeunes sont abattus par les gendarmes et policiers. Une année et même plus de tension. Des tonneaux de larmes, des blessés. Silence on tue!

A l'exception de quelques voix, aucune forme de compassion pour les douleurs de concitoyens.

Le 14 Juin 3millions d'algériens descendent à Alger pour déposer une plateforme, tournée à la dérision et réduite d'une manière intelligente à une revendication linguistique, de temps en temps grossie à un désir d'indépendance des "kabyles' jouant même sur la fibre sensible de l'unité nationale. La répression à fait sont travail en mobilisant les ALGEROIS contre les ENVAHISSEURS. Le Président se paye même le "plaisir " de survoler la marche en hélicoptère.

Les ENVAHISSEURS retournenet chez eux et organisent des protestas chez eux. Erreur! Tout le monde s'en foutait§ Tant pis pour eux, s'ils cassent et brulent, c'est eux les perdants. Pire que cela, la sanction collective tombe: la Kabylie est rayée de la carte des soucis du pouvoir. Les terros trouvent refuge en kabylie au grand bonheur du pouvoir:kidnapping, anarchie, banditisme et nihilisme s'installent. Sourires et rires sarcastiques. Où veut-on arriver?

Ce genre de traitement de la protestation ne mène pas loin. On peut mentir au peuple une fois mais pas indéfiniment. Quelles réponses apporter à ces immolations par le feu et ces évasions de notre chère prison ALGERIE (que nous appelons d'ailleurs harga, venant de bruler et que nous criminalisons au grand bonheur de la rive nord de la Méditerrannée: nos gardes côtes sont devenues les gendarmes de l'Europe

visualisation: 2 / 49