Elections du 29 novembre : vers un boycott populaire

Elections du 29 novembre : vers un boycott populaire

Tous les indicateurs le prédisent : le scrutin du 29 novembre prochain sera marqué par une forte abstention, sans doute jamais égalée. Près de 92% des participants se disent non concernées par les élections locales selon un sondage d’El Khabar.com et portant sur la participation aux prochaines locales.
Le sondage publié par El-Khabar sur son site Internet vise, pour rappel, à connaître les positions des internautes sur les différentes questions d’actualité. Près de 14 187 personnes y ont participé. La question de la semaine était : « Allez vous prendre part aux prochaines élections locales ? ». 91.68% des votants soit 13 006 personnes ont répondu « non ». 2.09% des participants ont fait part de leur intention d’assister aux différents meetings électoraux. 239 voix, soit 1.68%, suivent la campagne électorale via la télévision et la radio et enfin 4.55%, soit 646, la suivent à travers la presse écrite. Ces résultats, pour le moins alarmants, laissent présager un taux d’abstention assez important pour la prochaine échéance électorale, voire même plus bas que celui enregistré lors des législatives.

L.M.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (10) | Réagir ?

avatar
kamel boudira

Afin de tenter d'enrichir le débat, j'ai remis en cause le crédit que l'on peut accorder à un sondage sur internet et en direction d'une catégorie d'Internautes (les cyberlecteurs d'El Khabar). J'ai argumenté en exposant les règles des sondages d'opinion et j'ai été censuré sans explications.

Je conclus que la censure n'est pas que là où l'on pense

avatar
Omar cheriet

Je ne pense pas si la dynamique reste la meme comme pour celle des legislatives je pense que ce clan se retrouvera piegé par sa propre strategie, la solution pour s en debarasser de ces clowns elle est entre nos mains: N allez pas voter on ne peut demander les suffrages des algeriens alors que rien n a ete fait: Imaginez que 45 ans apres notre independance on a des parties de notre pays ou les infrastructures sont inexistantes...... Je ne parle meme pas de la medecine et du secteur sanitaire....

Moi je suis assez cartesien en 10 ans le bilan de Boutef et de son ghaita Band est desastreux tant sur le plan humain que sur le plan des infrastructures...... Je ne parle meme pas de la situation socio economique le dernier ramadan a été edifiant.... alors moi je les laisse faire leur scenario mais ce sera sans moi alors plutot que de dire " de toute façon c est deja fait" moi je prefere agir et faire passer autour de moi que ce vote comme les votes passes c est de la foutaise, c est pas si loin que ça quand meme 2004 alors mes chers compatriotes n ayez pas la memoire courte : rappellez vous du proces Khalifa des scandales financiers.... la liste ne fait que commencer car d ici 2009 on va en apprendre des choses..........................

visualisation: 2 / 10