RCD/ Démission du maire de FERAOUN

Le maire de Feraoun (Daïra de Amizour, Wilaya de Bedjaïa), Karim Aghiles démissionné de son parti, le Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD) selon un communiqué parvenu à notre rédaction.

Saisissant la célébration du 1 er Novembre,56 eme anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale, le maire de Feraoun a annoncé sa démission du RCD « pour laver publiquement l’affront que mon parti a infligé injustement à mes concitoyens dans son livre paru récemment sous le titre « Amirouche, une vie, deux morts, un testament. ».

« Saïd Sadi a en effet, gravement attenté à l’honneur et au patriotisme des populations de Feraoun et de Beni Djelil, poursuit le communiqué qui précise que celui-ci a « refusé de faire amende honorable et reconnaitre sa lourde faute malgré une interpellation solennellement ».

Le maire de Feraoun rappelle qu’il est né dans cette région parmi ces citoyens dont il « connais l’héroïsme au quotidien dans la difficulté »et qu’il ne peut dès lors « cautionner ce grave dérapage ». « De Feraoun à Barbacha en passant par Beni Djelil, Semaoun et Amizour, cette région était un bastion de l’ALN - FLN, à l’instar de toute la vallée de la Soummam dont elle est partie intégrante, rappelle t- il en précisant que « l’Histoire a déjà tranché et établi ces faits sans qu’il y ait besoin des faux témoignages. »

Karim Aghilès s’interroge toutefois sur la raison qui a poussé le président du RCD a « stigmatiser,56 ans après, une région qui lui a pourtant témoigné tant d’amitié par le passé »

Pour ma part, conclut-il, « ma qualité de président d’APC me commande une réaction à la mesure de l’injure adressée à mes concitoyens. C’est pour cela que j’ai décidé, en accord avec ma conscience morale et patriotique, de démissionner définitivement d’un parti dont le chef témoigne de si peu d’égards à ses militants et à son peuple. »

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (20) | Réagir ?

avatar
Thaoughite Newane

Dans des articles precedents beaucoup de gens ont tirer sur les harkis et leurs enfants.

Il a ete dit par certains, que l engagement aupres de l armee francaise est un choix qui ne peut etre discuter aujourd hui puisqu il faut tourner la page et permettre "aux enfants des incrimines 'de pouvoir vivre normalement ici ou labas.

Aujourd hui, monsieur le Maire (dont il est question) croit necessaire d attirer l attention sur lui et pour avoir le beurre et l argent du beurre.

Ce monsieur etant de l etoffe de ces detracteurs voulant nuire au RCD en mouillant Said Saadi et on avait dit que certains elus de l opposition (RCD, FFS), demissionent pour rejoindre la "court"des laches qui rejoignent le pouvoir n en sans moins tirer sur leur precedent partis.

Il est de notoriete publique que "cette trahision ", est une debauche qui se realise et l administration s occupe de leur parcour politique avec le bourrage des urnes que l on connait en particulier dans la wilaya de Bejaia.

Si l on veut pas etre traiter de "harkis", il ne faut pas trahir son parti;sinon on dira simplement que le reflexe est Quelle coicidence que ce maire decouvre que son village etait "passe du cote de la France"n a t il pas entendu quelques brides de l histoire, pendant que nous avions dit dans ce site que personne n avait le droit de juger un harkis.

C est valable pour eux ou leur descendance; ne pas venir et demander des comptes aussi et pire reediter "cet acte"heriditaire, en voulant rejoindre le pouvoir. Apparement monsieur le maire, il y a des reflexes que l on retrouve genetiquement ancres dans votre personnalite.

Pour le RCD et Saadi, c est du nettoyage; y a trop d opportunistes qui meublent nuisiblelement les partis d oppositions. Une certaine Toumi est encore dans nos memoires et surtout qu elle a fait croire a feu Matoub qu elle ete integre.

Cela s appelle aussi de la trahison et Boutef disait "collabos"; il le pensera aussi " des parents".

Laissez l histoire tranquille et comme disent les arabes;laissez le puit avec son couvercle.

On remarque que ce site met tropsouvent Monsieur Saadi a l honneur;est une maniere deliberee de le "jetter a la vindicte populaire", on prefere croire qu etant le seul a s agiter dans l opposition et meme dans les revelations de l histoire d Algerie.

avatar
Kaci Ait Mellikeche

L'homme qui s'est trompé de société a cette fois-ci raté complètement sa cible. Tout ce que construit Nourredine Ait Hamouda est détruit par le Docteur. Je ne sais pas comment le courageux et le rassmbleur Nourredine accepte-t-il de suivre le plus grand diviseur commun. Écoutez Docteur, quand on veut chercher les défauts de quelqu'un, on utilise tous les moyens pour les trouver. Au lieu d'investir vos efforts dans la falsification de l'histoire des tribus des Bibans, commencez d'abord par vous intéresser à ce diable de Mohand-Oulhadj qui a conduit la Kabylie, pieds et mains liés, vers le pouvoir de Benbella. Dites à son fils de nous renseigner sur le trésor de guerre de la wilaya 3.

visualisation: 2 / 20