Vous avez répondu aujourd’hui dimanche aux députés, mais… OU VA L’ALGERIE, M. OUYAHIA ?

Vous avez répondu aujourd’hui dimanche aux députés, mais… OU VA L’ALGERIE, M. OUYAHIA ?

Monsieur le Premier Ministre, vous avez répondu dimanche aux députés, qui perçoivent une rémunération quatre fois supérieure à celle d’un professeur d’université en fin de carrière, relatifs au bilan socio-économique 2004/2009 et au futur programme du gouvernement 2010/2014. Mais permettez-moi de vous faire remarquer que ces réponses ne sont pas apaisantes, ni même rassurantes pour l’intérêt national. Monsieur le premier Ministre, avec tout le respect que je dois à votre haute fonction, permettez-moi de vous poser mes propres questions, celles qui ne vous ont pas été posées.

¨ L’urgence algérienne : Allez-vous continuer à gouverner sans le peuple ? Ne pensez vous pas que la réforme doit impérativement et prioritairement toucher le système politique rentier ? ¨ Notre dépendance : Le pétrole va-t-il suffire pour nous nourrir ? Quelles sont les réserves exactes du pétrole et du gaz ? ¨ Budget national : Quel est le montant exact de nos réserve de change déposées à l’étranger ? Qu’en sera t-il si la dépréciation du dollar devait continuer dans le temps ? ¨ Vos dernières mesures : Ne faites-vous pas fausse route ? ¨ Pouvoir d’achat : Avez-vous un plan pour le citoyen ? ¨ La corruption : n’est-elle pas déjà invincible ?

(A lire dès minuit dans le nouveau site de débats)

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (8) | Réagir ?

avatar
samir kabylos

On est vraiment fatigué d’entendre des discours monotones stigmatisant le pouvoir en place depuis 1962. Tout le peuple algérien dans sa grande majorité et diversité pointe du doit le régime algérien en le culpabilisant ; mais qu’ apporte le la fait de connaître des vérités amères et choquantes s’elles ne sont pas suivit réellement d’actions immédiates et spontanées ?

Ces derniers jours, le pouvoir a enfin décidé, pour un but non déclaré, de diffuser quelques maux et des déboires sociaux que vivent les algériens au quotidien dans les bulletins des informations !! Ainsi que la diffusion en live de la diatribe opposant le RND au RCD qui est spectaculaire. .

Pourquoi ceci ? Dans quel but que le pouvoir voulait bien faire cela ? est ce que le pouvoir, à travers ces diffusions, voulait bien échapper à ses lourdes responsabilités face à la monté du chômage, corruptions… en pointant du doit d’autres, soi disant responsables appartenant au bas peuple.

Hélas, les gens y croient vraiment !! Une révolution algérienne !!! C’est un chimère.

Une révolutions algérienne, jamais ; Révolution kabyle, peut être. Il faut garder espoir en cette partie du pays qui rêve d’avoir, un jour, un destin particulier.

avatar
nedroma

rien ne peut les arrêter dans leur démarche démoniaque en créant deux Algérie: une Algérie utile (armée, fonctionnaire d'état soit 15% qui vit avec le pouvoir et la corruption sans le moindre souci et l'autre Algérie inutile 85% qui sombre dans la misère), seul un soulèvement des masses et surtout sans les barbus qui peut éclater ce système et remettre ce pays dans le bon chemin. demandez a ouyahyia de déclarer sa richesse et la vous allez comprendre pourquoi un soulèvement devient un "must"

visualisation: 2 / 8