Ses médecins le disent : Bouteflika est guéri !

Ses médecins le disent : Bouteflika est guéri !

La parodie est terminée, la campagne pour le troisième mandat peut commencer : le chef de l’Etat n’est plus, à compter de ce jour, considéré comme en « état de santé défaillant » et peut reprendre normalement ses activités comme avant son opération. Les médecins ont, en effet, levé les contraintes imposées au président Abdelaziz Bouteflika pour sa convalescence à la suite d'une opération chirurgicale au Val de Grâce à Paris en novembre 2005, a annoncé samedi le quotidien arabophone algérien Annahar repris par l’AFP.

"L'équipe médicale du président Bouteflika a décidé récemment de lever les contraintes de déplacement et d'activité qu'elle lui avaient imposées dans le cadre de sa convalescence" après l'opération qu'il a subie en novembre 2005 au Val de Grâce à Paris, affirme Annahar, citant des sources médicales proches du chef de l'Etat. "Les médecins ont donné leur feu vert pour que le président Bouteflika reprenne normalement ses activités comme avant son opération", précise le quotidien.
Cela tombe plutôt bien : Bouteflika compte se présenter pour un troisième mandat…

Le président algérien, qui s'est envolé samedi à Ryad pour assister au sommet des pays de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), doit recevoir le 25 novembre le président malien Amadou Toumani Touré. Il doit également accueillir début décembre le président français Nicolas Sarkozy, qui est attendu pour sa première visite d'Etat en Algérie depuis son élection en mai.

L.M.

Plus d'articles de : Politique

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
Khelaf hellal

Il faut admettre que ce ne sont pas les charlatans de Zaouias qui l'ont sauvés dans sa maladie. C'est grace à la médecine moderne et aux moyens conçus par des scientifiques et des savants de ce monde que nos décideurs, de par leur étroitesse d'esprit et leur fourvoiements ont tenu à loger dans des F1 à défaut du F0 à Oran.

avatar
MICHA KONDRATOV

Vue que Mr. el fakhim du président sera éventuellement imposé pour une énième foi alors rappelez vous de ce jours du 27 Décembre 1978 et remontez dans le sondage populaire en rendant la dignité de ce peuple, de ce pays, de ce drapeau et de son indépendance si chèrement acquise. Ce n'est pas sur des projets faramineux type mosquée ou importateurs de résidus de l'Europe, d'Amériques du nord ni d'Asie ou d'opportunistes d'un jours... finissez le travail de Mohammed Boudhiaf à peine commencé, des journalistes et artistes assassinés ou rendu au silence, des opposants à bonnes volontés et critiques constructives, à ce qui travail en silence pour que ça change... Arrêtez l'hémorragie et la syncope cérébrale du peuple qui ne fini pas de se déchirer par des manipulations bien voulues. Remettez en valeur cette Algérienneté en s'imposant avec des idées et des actions et non avec des blablas, des festivités à deux ronds et de la poudre aux yeux : y?en a marre. Surtout en changeant d'interlocuteurs aussi corrupteurs que corrompus. Certes le tout sur réserve de légitimité de cette présidentielle vue la facilité de la tâche.