C'est quoi un "harki" ?

C'est quoi un "harki" ?

On revoit un peu l’histoire depuis l’antiquité de l’Afrique du nord, il n'avait jamais eu de paix entre les berbères (On trouve les Libus, Les Numidiens et les Mauritaniens), race autochtone et les arrivistes (les Phéniciens avec Les familles Hannon et Barcas (avec eux Perse (Les Toroud de Oued Soufi (Assif)), Arméniens, Mèdes), Les juifs Cananéens ou tyro-cananéens, Les Grecs ou les Hellènes, Les Romains par la mer, Les Vandales par l’ouest depuis l’Espagne, les byzantins ou gréco-romains, Les Arabes par l’est via les haut plateaux vers l’ouest, Les turcs par la mer (Deux tartares Aroudj et Barberousse) et les Français par la Mer méditerranée). Tous les conquérants ont quitté l’Afrique du nord sauf un, L’ARABE, Pourquoi ? Tout simplement, les autres ont apporté leurs savoir faire, ils ont conquis et ils ont construit, les arabes ont apporté autre chose la RELIGION et la destruction. J’ai plus de 300 livres d’histoires sur l’Afrique du nord, aucun n’exclu la sauvagerie de la cavalerie arabe. Si maintenant on essaye d’analyser la situation de l’Algérie, c’est un peu plus compliqué qu’on le pense : d’abord pour quelques uns c’était une guerre sainte contre les mécréants chrétiens français, pour d’autres une guerre de libération nationale, comme d’habitude sauf qu'en 1962, l’indépendance a échappé à son peuple, par trahison de certains arabes qui ont fait allégeance avec les turcs d’abord puis avec les français. Par méconnaissance de l’histoire, l’algérien tout court s’est fait avoir une autre fois par l’orient (Egypte et Syrie) et nous sommes restés colonisés à ce jour. Tous ces jeux de HARKIS, FILS DE HARKIS n’est que de la poudre aux yeux, Chers internautes, je me permet de vous poser une question : Pourquoi en France par exemple et d’autres pays, on entend rarement parler de collaborateurs avec l’Allemagne, les vichystes et les autres, alors que nous, nous sommes attachés à la haine du Harki mais pas du Français ? Si on fait les choses par récurrence, nous devons condamner les HARKIS ( vient du verbe TAHARAK, mobilisés en français) qui ont fait allégeance aux Turcs, aux arabes, aux Byzantins, aux Vandales, Aux romains, Aux Phéniciens, etc., nous avons pas fini dans 20 siècles. J’espère que ce pouvoir arabo-islamiste va comprendre la réalité des choses sinon si on reste figés sur les constantes nationales, il y a beaucoup de misère surtout morale et intellectuelle, et non pas occuper les gens avec des faux problèmes de HARKIS, Les non-jeûneurs, ….. J’espère qu’on saura faire un pas en avant pour vivre ensemble dans un pays avec des identités différentes, des mentalités différentes, des langues différentes, sinon gare à la fin du PETROLE.

Dahmane Amazigh

PS: Si quelqu'un a besoin de livres d'histoires sur l'Afrique du nord voici une adresse mail: [email protected].

Plus d'articles de : Débats

Commentaires (42) | Réagir ?

avatar
Hakim

C'est quoi un "harki"? mon Dieu je crois qu'il va falloir écrire une thèse sur le"harki" c'est un primate, renégat en puissance! le harki me fait rappeler un très mauvais souvenir le gosse que j'étais pour une bague à deux sous incrusté de l'étoile et le croissant le harki à voulu me couper l'auriculaire le batard on m'appelant fils de féllagua, n'empêche ma mère rahimaha Allah avec la fougue et la détermination d'une mère l'a traitée de traitre sans penser des concéquences qui aurait pu lui coutée. Dans notre histoire le harki restera le traitre" Ad vitam aeternam

avatar
Sadawi

@Mohand patrick :

Contrairement au moudjahed, tu dis que le harki d'hier a gagné une bonne retraite mais tu oublis de dire qu'il a salit SA LIGNEE pour toujours. Dans 30 ou 40 ans, ceux qui portent son nom seront des centaines et tous, garderont cette tare qui colle à leur patronyme.

En plus, beaucoup hésiteront, voire ne connaitront jamais le bled.

Ceci dit, partant du principe que le bon musulman est celui qui fait repentance, je vois mal pourquoi cette frange demeure une carte à faire valoir aux mains de la france.

Et s'ils se mettent d'accord, un jour, pour reconnaitre leur faute et, d'une seule voie, font repentance et se détachent du joug des nostalgiques de l'algérie française ?

visualisation: 2 / 42