Bravo madame Tayati ! Vous êtes grande ! Ils sont petits !

Bravo madame Tayati ! Vous êtes grande ! Ils sont petits !

Les images du ministre de la santé sermonnant une directrice d'un établissement hospitalier à Alger est une gifle puissante donnée à chaque Algérien pour lui signifier et lui rappeler, en direct à la Télé, au cas où il l'aurait oublié, que les "Chouakers" ce sont eux, les membres de la petite famille de révolu-tortionnaires qui nous malmène depuis 1962.

Pitoyable le Sieur Oud Abbes ! Mais en fait, pourquoi s’étonner des réactions démesurément absurdes de nos gouvernants ? Qu'un tel évènement se soit déroulé en milieu hospitalier est fort révélateur, car l’état Algérien donne justement l'image d'un hôpital psychiatrique dans lequel tout le personnel médical (direction, médecins, infirmiers, etc.) sensé soigner le peuple qu’il gouverne est trié et recruté parmi les malades les plus atteints ! Et cela dure depuis.....1962 ! Allah Yestar! Ould-Abbas et tous les sbires du pouvoir sont malades, tous des détraqués mentaux qu'aucun asile psychiatrique ne saurait soigner. Courage Madame ! Leurs coups tordus ne doivent pas vous offenser outre mesure car ils battent le tempo de leur nullité. Et c'est une sacré leçon de courage que vous nous avez tous donné en tenant tête à ce petit voyou de la république, prouvant encore une fois, qu'en Algérie, nos femmes, sans perdre de leur éblouissante féminité, sont de vrais Hommes au sens combatif du terme.

Le soutien apporté par les collègues de madame Tayati est une excellente nouvelle! Preuve que l'Algérien est loin de manquer de discernement, car les images de cette "Hogra" en direct donnent une jauge, on ne peut plus explicite, de la nature méprisante de ceux qui nous gouvernent envers ceux qui bossent sans les applaudir. Si l'Algérie n'est pas totalement à plat c'est grâce au sérieux et à l'amour du travail et du pays des Madame Tayati. Sans les Kalashnikovs de l'armée qui les soutient, tous ces ministres, tous ces députés corrompus seraient relégués au niveau le plus bas dans l'échelle des compétences. Cette échelle a été complètement inversée, propulsant le médiocre vers le haut et reléguant le compétent vers le bas. A Kateb Yacine et Mouloud Mammeri on a préféré l'imam El-Ghazali, à Mustapha Lacheraf on a préféré Mohamed Cherif Kharoubi et à Mohamed Benchicou, on a préféré Mouataz Billah Djillali...Que d'exemples de compétences remplacées par l'incompétence ! Quel est vraiment le but d'un tel acharnement à inverser les valeurs universelles qui font progresser tout pays sinon celui de détruire, en la faisant agoniser à petit feu, la sève de vie de notre Algérie ? J'ai toujours rêvé de voir un Attatürk mettre fin à toutes ces dérives chez nous. Peut être qu'une madame Thatcher de la trempe d'une Madame Tayati pourrait aussi faire l'affaire ? Ferrat et Aragon ne déclarent-ils pas que la femme est l'avenir de l'homme ?

Armée, pouvoir, islamistes, un trio d'enfer qui a transformé un vaste paradis en enfer. Et comble de l'ironie, ils espèrent tous mériter le paradis d'Allah ! Ouellah que vous brûlerez tous en enfer ! Rendez nous notre pays SVP ! Que l'armée cesse de soutenir et d'imposer des imbéciles au pouvoir ! Que les islamistes arrêtent de prendre Allah pour un idiot ! Et que la famille révolutionnaire cesse de prendre l'Algérie pour sa propriété privée !

Pour votre courage, bravo madame Tayati !
Vous êtes si grande face à ces petits,
Habitués aux soumissions des béni-oui-oui,
Rien que pour avoir vu ces images, merci !

Kacem Madani

Plus d'articles de : Débats

Commentaires (89) | Réagir ?

avatar
mokrane

@provocateur, mille fois meçi pour la remarque pertinente que vous avez fait à @ oran, afin de se corriger à écrire correctemant le noble mot "martyrs" au pluriel. Il n'est pas blamable car la faute revient au système éducatif mis en place dans le but d'arabiser le pays tout en reléguant la langue de Molière considérée comme colonisatrice par ce pouvoir pro- baathiste, en place depuis 1962.

avatar
PROVOCATEUR

@ ORAN Si vous persistez à écrire Martyrs avec la faute d'orthographe habituelle avec laquelle vous nous saoulez depuis fort longtemps, je dirais que vous êtes du même bord que les dirigeants mafieux du pays qui ne veulent pas reconnaitre leurs erreurs......... même si la votre est minime.... corrigez vous quand même. en arabe : gued rouhek

visualisation: 2 / 89