Naguib Sawiris : « Là où je sens l'odeur de l'argent, je vais »

Naguib Sawiris : « Là où je sens l'odeur de l'argent, je vais »

Naguib Sawiris, l'homme Corruption : partout où il va, on sent la corruption. Comme le montrent de récents articles de presse mettant en évidence les actes de corruption du magnat des télécoms, il n'est pas surprenant d'apprendre que Naguib Sawiris utilise des pots de vin afin de conclure des ententes commerciales lucratives.

«Je suis l'homme d'argent. Partout où je sens l'odeur de l'argent, je vais », a-t-il déclaré à la Conférence de 2007 3GSM World. Naguib Sawiris peut être l'homme d'argent, mais c'est parce que partout où il va, nous l'odeur des pots de vin. Ce fut le cas lorsque Orascom a obtenu une licence de téléphonie en République du Congo par l'achat de 100 pour cent de Libertis Telecom.

Pour « ficeler » la transaction Congo, en collaboration avec R. T., Naguib Sawiris a accepté de faire une « faveur » pour le président congolais Denis Sassou Nguesso : il a promis à la fille du président, Julienne Sassou Johnson (alias "Joujou" ), une participation de 20 pour cent dans sa compagnie. L'arrangement a été organisé de sorte que Mr. R. T. obtiendrait une participation de 15 pour cent dans l'entreprise de télécommunications par le biais d'une société off shore mauricienne appelée Babybells tandis que 20 pour cent iraient à la fille du président Joujou. C'est 35 pour cent de la société Naguib Sawiris réservé pour la corruption pure.

Les choses se sont compliquées en cours de route. Autour de Décembre 2005, Orascom Telecom a vendu Libertis Congo à MTN pour environ 100 millions de dollars. MTN a payé 100 pour cent des produits de rachat à Orascom et 35 pour cent de ce total réservé pour la corruption était alors payé par Orascom au frère de R. T. et bon ami Naguib Sawiris, C. T., qui a un compte chez HSBC au Caire.

Pourquoi les fonds vont à Christian et pas Rami ? Parce que R. T. était déjà en difficulté pour avoir triché sur les impôts en France. Mais au lieu de donner les 20 pour cent promis de la fille du président, R. T. retenu les fonds et a commencé à se livrer à la spéculation avec des parts d'Orascom, en utilisant la possibilité de manipuler le cours des actions d'Orascom en utilisant les informations d'initiés, et faire de l'argent rapide.

Les choses se sont gâtées en 2006, lorsque le prix de la part d'Orascom a considérablement diminué, et l'argent R. T. dû Joujou était attendue depuis longtemps. En Juillet 2006, le président congolais est intervenu et a dit R. T. de payer sa fille immédiatement.

R. T. a rapidement organisé le transfert d'argent (au nom de son frère C. T.), le câblage de 20 pour cent du produit de la vente Joujou à la mi -2006.

Le pot de vin a été ainsi « honoré » jusqu’au bout. Mais restez à l'écoute : il ya plus... Tanmirth a tous

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (15) | Réagir ?

avatar
arine arma

merci pour le partage

avatar
arine arma

merci pour le partage

visualisation: 2 / 15