Troisième mandat : c'est parti !

Troisième mandat : c'est parti !

Ceux qui tablaient sur son handicap physique seront déçus : Bouteflika se présentera bien pour un troisième mandat. Plus de place aux allusions indirectes : la grosse artillerie est sortie. «Je vous le dis encore une fois, nous sommes en faveur d’un troisième mandat pour le président de la République. Il ne faut pas avoir honte de le dire. Nous sommes pour que Abdelaziz Bouteflika assume un autre mandat et pour la révision de la Constitution», a clamé Abdelaziz Belkhadem, le patron du FLN, hier matin, à l’occasion d’une rencontre à huis clos avec les élus du FLN.

Autrement dit, la campagne pour la révision de la constitution va commencer dès début décembre. . Troisième mandat et révision constitutionnelle allant l’un avec l’autre, Belkhadem voudrait en effet faire comprendre que les choses pourraient s’accélérer au cours des prochains jours. A lui les déclarations directes, à Bouteflika le jeu théâtral et la fausse pudeur. Dans un entretien accordé à l’agence de presse italienne ANSA, Bouteflika avait laissé « planer le doute » au sujet des prochaines présidentielles. «(…)Vous voulez m’entraîner dans des spéculations sans intérêt véritable. Je ne m’y prêterai donc pas mais souligne tout de même mon attachement au respect, en toutes circonstances, de la souveraineté du peuple algérien et des modalités démocratiques par lesquelles celle-ci doit s’exprimer», a répondu le président au journaliste qui l’interrogeait sur son devenir politique après 2009.

Une ritournelle de plus pour endormir ses opposants…

Question à un mandat : y-a-t-il un opposant dans la salle ?

M.B.

Plus d'articles de : Politique

Commentaires (6) | Réagir ?

avatar
nasser amsime

Un quatrième mandat à titre posthume !

avatar
Lounes Tafrara

Le seul moyen pour nous d'arrêter cette descente aux enfers est soit de sortir dans la rue partout dans le pays comme le font les peuples qui se débarrassent de leur dictatuers, soit de boycotter le référendum qui sera organisé à l'issue de la révision. Mais qui peut faire ça, sachant que tous les partis politiques sont des vendus qui ne pensent qu'aux intérêts de leur petites sectes démocratiques ou islamistes ou démocratico-islamo-rien-zéro comme le FLN et le RND.

visualisation: 2 / 6