AFFAIRE DJILALI HADJADJ : COMMUNIQUÉ DE LA LADDH

L’arrestation du docteur Djilali Hadjadj, président de l’Association algérienne de lutte contre la corruption AACC) et représentant en Algérie de l’ONG Transparency International, suscite de vives inquiétudes. Contrairement à ce qui est rapporté sur internet, le docteur Hadjadj n’est pas l’objet d’une plainte de la part des services de la Cnas mais du ministre du Travail, selon les proches de l’intéressé. La LADDH est préoccupée par une telle procédure concernant une personne publique bien connue alors qu’il aurait suffi d’un simple avis pour qu’elle se rende auprès du juge d’instruction. Elle demande son transfert immédiat auprès du magistrat instructeur pour clarifier au plus vite les éléments sombres de cette procédure. Toute utilisation de moyens dilatoires de nature à lui faire subir une quelconque humiliation relèvera de la forfaiture et du déni de justice.

Fait à Alger, le 6 septembre 2010
Pour la LADDH, le président M. Hocine Zahouane

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (4) | Réagir ?

Messaoudi

Une convocation peut se remettre en mains propres ou a defaut par lettre recommande accuse de reception ou par huissier. Hadjadj Djilali connait parfaitemnt le tribunal de sidi m'hamed d'Alger car il a ete convoque par les juges a plusieurs reprises suite a ses nombreuses denonciations d'actes de corruption.

Curieuse coincidence au moment ou l'on annonce la creation d'un office de lutte contre la corruption en Algerie on emprisonne Hadjadj Djilali President de l'association algerienne de lutte contre la corruption.

Quel maitrise du calendrier.

elka

il ya un tres grand malaise en algerie tres grand l arbitraire et l injustice a tout les coins c reparti encore dommage.

visualisation: 2 / 4