Nicolas Sarkozy impose Enrico Macias aux Algériens

Nicolas Sarkozy  impose Enrico Macias aux Algériens
Le président français Nicolas Sarkozy va visiter Constantine le 5 décembre prochain avec le chanteur Enrico Macias, annonce le site toutsurl’agérie.com qui ne cite cependant aucune source. « Selon nos informations, Nicolas Sarkozy a choisi Constantine pour permettre à son ami et un de ses principaux soutiens pendant la dernière campagne des présidentielles françaises, le chanteur Enrico Macias de réaliser un vieux rêve : rendre, enfin, visite à sa ville natale. » écrit le site qui précise que la présence du chanteur, « indésirable », aurait reçu déjà l’aval d’El-Mouradia.

Selon la presse française, Enrico Macias pourrait se voir confier une mission dans le cadre du projet d’Union de la Méditerranée de Nicolas Sarkozy. Une fonction qui justifierait et légitimerait sa venue en Algérie.
Interrogé par toutsurl’agérie.com, l’Elysée n’a pas souhaité commenter l’information : « c’est trop tôt pour parler de la liste des personnes qui vont figurer dans la délégation ». En réalité, écrit le site, pour éviter une réaction hostile en Algérie, l’Elysée devrait attendre la dernière minute pour confirmer cette présence qui aurait déjà l’aval d’El-Mouradia.

En effet, en mars 2000, le chanteur avait annulé une tournée prévue en Algérie qui devait commencer par un grand concert à Constantine, la ville où il est né, à cause de la polémique provoquée par l’annonce de son déplacement.

A cette époque, un certain Abdelaziz Belkhadem avait pris la tête du mouvement hostile à la venue d’Enrico Macias en Algérie. Aujourd’hui chef du gouvernement en perte de vitesse, M. Belkhadem a peu de moyens d’empêcher la venue du chanteur. Quant au président Bouteflika, il a toujours été favorable au retour à Constantine d’Enrico Macias.

«Les Algériens peuvent difficilement dire non à Nicolas Sarkozy», souligne une source proche de la présidence française à toutsurl’agérie.com qui conclut sur cette réserve : « Reste une inconnue de taille : la réaction de la société civile algérienne. Une forte mobilisation des associations hostiles à la venue d’Enrico Macias pourrait faire changer d’avis l’Elysée et El Mouradia. »

Plus d'articles de : Politique

Commentaires (22) | Réagir ?

avatar
kadri

pourquoi parler et dire ENRICO MACICE n'est pas ALGERIEN.

C'est un pure ALGERIEN, LES juifs ont existe en ALGERIE avant les chretiens et les musulmants. seulement ils ont conserves leur religion. il ya d'autre chose à dire. certains responsable Algerien agissent comme des sioniste et detruisent leur pays. Tous les pays au monde developpe sont comopolytes, sauf nous.

avatar
atuelpa yupanqui

Enrico aime Israel. Il aime aussi le pays qui l'a vu naitre :L'Algérie. Israel est un pays comme un autre. Et l'on a beau dire le malheur des palestiniens n'est pas seulement leurs faits. Israel est un alibi de politique interieur dans la plupart des pays arabes ;C'est le big brother necessaire. La fin du conflit verrait la chute de la majorité des régimes en place. Le cynisme, qu'on se le dise, n'est pas seulement l'apanage des nantis. Aujourd'hui la venue d'Enrico Macias suffit à elle seule à dechainer toutes les passions!!!C'est dire les performances de ceux qui se sont employés à denaturer l'Histoire. Entre temps Abane est lui toujours frappé du sceau de l'infamie... La boucle est bouclée. Si Enrico m'etait conté...

visualisation: 2 / 22