L'écrivain Boualem Sansal apporte son soutien à Mohamed Benchicou

Boualem Sansal
Boualem Sansal

Invité par l'institut francais de Berlin, l'ecrivain algerien Boualem Sansal a presente son livre "Harraga" (Edition Gallimard) traduit en allemand, devant un nombreux public constitue d’étudiants, universitaires, journalistes et de compatriotes algeriens venus s’enquerir de la situation en Algérie et de la production littéraire algérienne.

Répondant a une question du scandale de la saisie du dernier livre de Mohamed Benchicou "Les geôles d'Alger" au 12eme salon du livre d Alger, l’orateur a dénoncé avec vigueur cet acte des autorités algériennes qui continuent à exercer une chape de plomb sur la presse en Algérie et notamment sur la liberté d'écrire et de penser.

Apres avoir retracé la genèse de la suspension du journal "le Matin", la détention arbitraire de Benchicou a la suite de son premier libre "Bouteflika, une imposture algérienne", Boulem Sansal, n'a pas hésité a décrire son pays comme une dictature a l'instar des régimes arabo musulmans qui n’acceptent pas les idées et les débats contradictoires. En exemple, et pour étayer ses dires, il a martelé, a la grande stupeur du public, l’interdiction de la vente de ses livres en Algérie.

B. Missoum, Berlin.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
Latinacienne

Vous êtes un écrivain hors pairs. Votre combat est une lumière pour éclairer le chemin et la conscience de la nouvelle génération d'Algérie et du monde. Tout mon respect et admiration pour votre travail. Vous êtes un homme de paix!

avatar
alger ois

Boualem c'est plus fort que Yasmina...

visualisation: 2 / 3