50 ans d’indépendance : Obama devrait inviter 18 pays africains à Washington

50 ans d’indépendance : Obama devrait inviter 18 pays africains à Washington

Le président des Etats-Unis Barack Obama devrait inviter en août à Washington 18 dirigeants africains pour fêter les 50 ans d’indépendance de leurs pays, selon un haut responsable de l’administration américaine qui s'exprimait en marge du G8 à Huntsville (Canada).

“Le président va organiser un événement cet été à Washington, au début du mois d’août” pour marquer le 50e anniversaire de l’indépendance” de ces anciennes colonies, avait indiqué ce responsable sous couvert de l’anonymat, en précisant que 18 pays étaient concernés par cette invitation.

Depuis les indépendances, “il y a eu beaucoup de déceptions, beaucoup de frustrations, et maintenant 50 ans plus tard, nous voulons faire en sorte de repartir du bon pied”, a encore dit ce responsable, citant le président américain.

La réunion aura lieu très probablement entre le 7 et le 13 août, juste après le forum de l’Agoa (loi sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique), prévu cette année les 2 et 3 août à Washington et les 5 et 6 août à Kansas City. Et lors de cette rencontre hors norme il y aura un grand discours.

L.M.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (11) | Réagir ?

avatar
dida

meme si il n, invites pas ces PRESIDENTS des pays Africanis mais ces derniers qui vont faire la liste des visiteurs. en Algerie, c, est Belkhadem qui va choisir. Vive USA et ses Allies democratiques. Posez la question a Kabyle ou un indien d, amerique sur la democratie des de France ou USA.

Le mal qu, on vit les 1er nations c, est la faute a ces pays democratiques.

avatar
hakim

L'Afrique en entier est diriger par des félons qui ignorent le mot démocratie où plutôt ne savent pas ce que ça veut dire, tout simplement il leur faut de hautes études pour ça! le problème c'est que le monde occidental les utilisent pour le bien être de leur peuple c'est-à-dire sucer le sang de l'afrique je veux dire les matières premières, quant à la liberté d'expression ce n'est pas pour nous.

visualisation: 2 / 11