La marche des archs sauvagement réprimée par la police à Tizi Ouzou

La marche à laquelle ont appelé les archs, mercredi 27 mai, afin d'exiger l'exécution des engagements pris solennellement et publiquement par l’Etat lors du dialogue Aarchs - Gouvernement depuis 2005 et qui ne sont toujours pas honorés, .a été férocement réprimée par la police à Tizi Ouzou.

Les manifestants, en majorité des victimes (parents de martyrs, blessés et sinistrés) des evénements du printemps noir ont été tabassés alors qu'ils marchaient vers le siège de la wilaya de Tizi Ouzou.
" Plusieurs des manifestants, dont Khaled Guermah, le père de Massinissa, la première victime des événements de Kabylie en 2001, ont été passés à tabac par les CRS mobilisés en nombre impressionnant", rapporte le site TSA.

La veille de cette marche, le mouvement citoyen, dans une déclaration, a dénoncé « le bâillonnement des libertés, le verrouillage des espaces d’expression politique et médiatique, l’absence de démocratie, le déni identitaire et l’exclusion sociale du peuple algérien ». Dans le même document, les membres de la coordination de Tizi Ouzou ont également dénoncé la non tenue des engagements pris dans l’accord négocié puis signé entre le gouvernement et le mouvement des archs en 2005.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (42) | Réagir ?

avatar
gardien du temple silencieux

Que vous soyez Kabyles ou non Kabyles, vous ne pouvez rien contre les suzerains et satrapes du GOUVERNEMENT MONDIAL et leurs logique implacable, vous ne pouvez pas déclarer la guerre à globeCorp:Ainsi soit conçue la logique du système, ainsi soit controllé "scientifiquement" chaque âme de ce petit village globeCorp.

Il parait que les forces étaient cosues depuis longtemps...

avatar
momo

@ Arrezki, en 1980 j'avais 6 ans, mais mtn je condanne la violence du pouvoir contre les civiles a tizi.

je ne crie pas tahya boutef, je crie tahya el djazayer. je suis tres loins d'etre anti kabyle parceque les kabyle sont welad beladi... comprenez ca bien.. nous somme un peuple uni avec les meme racines. un grand bonjour au vrais hommes kabyles.. erejala et pas les separatiste raciste...

visualisation: 2 / 42