Printemps noir – impunité : Les archs appellent à une marche mercredi

Dans une déclaration parvenue à notre rédaction, le Mouvement citoyen constate que l’ensemble les engagements pris solennellement et publiquement par l’Etat lors du dialogue Aarchs - Gouvernement depuis 2005 ne sont toujours pas honorés. Il cite notamment, le jugement des commanditaires, ordonnateurs et exécutants des assassinats, la consécration de la langue amazigh comme langue officielle (les deux décrets portant sur la création de l’académie de la langue Amazigh et du Haut Conseil supérieur à langue et culture Amazigh… « Que peut-on attendre d’un régime qui entretient le statu quo sur le traitement et le règlement définitif des dossiers des victimes du printemps noir ? », s’interrogent les archs.

Pour dénoncer cette situation, exiger une prise en charge concrètes de ces revendications justes et légitimes, ainsi que l’application des engagements portant sur la mise en application des revendications de la plate forme d’El Kseur et le châtiment des profanateurs de la stèle érigée à la mémoire des martyrs du printemps noir, les archs lancent un appel à la marche qui aura lieu le mercredi 26 mai 2010 à 10H, du siège de la C.A.D.C. vers la Wilaya.

Les victimes (parents de martyrs, blessés et sinistrés) des evénements du printemps noir et les citoyens sont appelés a y participer massivement.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (25) | Réagir ?

avatar
gardien du temple silencieux

Mr Nacer A l'époque la franc maçonnerie n'était pas une tare, c'était une preuve d'intellectualisme et de democratie!

Mr Nacer tu me rappelle un de ces zombies en 1992, me montrant une photocopie prouvant que Mohammed Boudiaf est un franc maçon....

Sachez que en son temps la trahison était chez nous comme l'air qu'on respire, la dernière fut fatale:sa smala (tout les archives de l'État+sa mère, sa femme, ses enfants, ces ministres...) et l'histoire est connue:il fut "vendu" par une tribu berberophone et un caid arabe dont je ne cite pas les noms par respect à leurs descendants (entre Taza et Theniet el had, situés à tissemsilt).

Je vous invite à consulter la vraie copie des accords de tafna à LONDRES! Dans l'histoire il faut avoir un certain niveau académique!Nous les algériens on est des maîtres dans le bluff...

Dans une question d'histoire, ou qu'on soit académique, ou qu'on se taise.

http://www. blednet. com/article-28958060. html

avatar
Muhend-Ukavache

@Fakou. Est. ce qu'on pas dit que : la philo de bistrot c'est comme les hemorroides, n'importe quel c.. peut l'avoir?

visualisation: 2 / 25