Assassinat de Tounsi : la thèse de Zerhouni rejetée par les experts psychiatres

Les trois experts psychiatriques désignés par le tribunal de Bab El Oued pour examiner Chouaïb Oultache , l’assassin présumé du colonel Ali Tounsi, directeur général de la sûreté nationale, établir leur diagnostic et transmettre leur rapport d'expertise au parquet, le Pr Mohamed Boudef (Annaba), Dr Azzedine Ratiba (Oran) et le Dr Mahmoud Frarha, sont formels : Oultache « est indemne de toute maladie mentale et il est responsable de ses actes, comme il le revendique lui-même en toute conscience et clarté ». C'est ce que rapporte le site TSA qui cite le rapport médical.

En notifiant dans leur rapport que Oultache n’est pas atteint de démence, les trois experts détruisent la version avancée par le ministère de l’intérieur le jour des faits. Dans un communiqué le département de Yazid Zerhouni avait en effet évoqué une « crise de démence » dont a été apparemment pris M. Oultache au moment des faits.
Le rapport a été remis en fin de semaine écoulée au président de la 1ère Chambre du tribunal de Bab El Oued (Alger). C’est que, expliquent les trois psychiatres co-signataires de l’expertise, « la mimique et l’humeur de Oultache Chouaïb au moment des examens sont franchement positives. Elles sont même à la limite de l’excitation positive».

Selon plusieurs avocats interrogés par TSA, la transmission de l'expertise médicale devrait accélérer l’instruction du dossier et permettre à la chambre du tribunal d’établir rapidement l'arrêt de renvoi pour le jugement de Chouaïb Oultache.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (10) | Réagir ?

avatar
AHO

L'éxpertise des grands experts choisis pour ca a ete remises pendant ou apres le temps de Zerhouni? si ce n ést pas ce petit detail ca aurait dure des annees come toutes les autres expertises. Les experts parait il sont aussi tres experts.

avatar
bul

Quand ce n'est pas la démence c'est la main de l'étranger. PauvreZehouni et compagnie!

visualisation: 2 / 10