L'avenir radieux de Nounou La Gaffe (Première partie)

L'avenir radieux de Nounou La Gaffe (Première partie)

Yazid Zerhouni, ne laissera sans doute pas un souvenir impérissable aux Algériens en tant que ministre de l'Intérieur, mais on s'en rappellera longtemps comme de l'homme politique le plus burlesque que l'Algérie ait jamais connu. Coincé entre les exigences politiciennes de Bouteflika et la réalité, Zerhouni n'en finit pas d'inventer les pirouettes.Ah ! si le péril terroriste était aussi hilarant qu'il ne l'est dans la bouche de Zerhouni. Nous serions sans doute tout aussi nombreux à mourir, mais de rire.Le péril terroriste, justement : malgré les récents attentats terroristes commis en Algérie et qui ont fait plusieurs morts et et de nombreux blessés, notamment l’attentat meurtrier qui a récemment causé la mort de sept agents de sécurité et d’un soldat dans la wilaya de Béjaia, Zerhouni jurait, hier, que la situation sécuritaire s’est améliorée en Algérie et que les services de sécurité et l’ANP ont une grande maîtrise de la lutte contre le terrorisme.

Justifier l'échec d'une entreprise politique par la menterie est un exercice fort périlleux. Il faut avoir de sérieuses prédispositions pour le canular et un certain talent pour le faire gober. Zerhouni ne possède ni l’un ni l’autre. L’homme n’a, pour exprimer l'embarras sans nom du pouvoir, que d'émouvants galimatias et de pathétiques lapalissades auxquels
s’ajoute cette vieille et incorrigible tentation pour la bêtise laquelle, il devrait enfin le savoir, consiste à avoir une réponse à tout.

D'où vient cette grande maîtrise de la lutte contre le terrorisme en période de réconciliation ? Zerhouni a une réponse : au lieu de capturer ou d’éliminer les terroristes, le ministre de l’Intérieur suggère qu’il faut leur mettre la pression pour les faire fuir d’une région à une autre jusqu’à ce qu’ils se décident à se rendre et profiter des gros avantages réservés aux terroristes repentis par la charte pour la réconciliation nationale.

Il fallait y penser !

G.F.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (41) | Réagir ?

avatar
amin

@acher oumadah, monsieur on est fier d'etre algeriens ici ou ailleurs en plus ce qui vous a mis mal a l'aise c'est pa le comportement des douaniers turques avec vous, ni la valeure de ton pays l'Algerie, c'est juste la honte devant les autres passagers et vos amis marocains et tunisiens, monsiuer des gens ont donner leur sang, leur vies a cette Algerie et ils n'ont rien vous avez pourquoi? parcequ'ils ont jamais demander quelquechose. demandez ce que vous avez donner a ce bled plutot ce q2u'il pourra vous demander, oublier pa qu'au moins il vous permis d'echanger vos euros d'RSA, venir les claquer ici et vous bourrer de frittes omelletes, une pasteque enfuite oau bord de la plage "YA EL MIGRI".

Cordialement

avatar
Assirem

Réponse. à M. Acher Oumadah.

1 / nul n’est censé ignorer la loi.

2 / la circulation des personnes est gérée par des accords bilatéraux.

3 / l’arrière pensée d’utiliser le passeport français, parce que l’algérien n’était pas prêt vous aura coûtée chère et je m’en rejouis.

4 / Pauvre de Vous, un algérien qui se sent humilié parce qu’il n’a pas pu accéder librement en Turquie. Je vous invite à consulter le résultat du vote à l’ONU pour l’indépendance de l’Algérie, vous découvrirez que ce pays aura été le seul a voter CONTRE.

5 / S’agissant de votre bulletin de vote, quel poids peut il avoir devant celui des hommes et des femmes algériens qui sont fièrement résolus à demeurer DEBOUT.

6 / Quant au passeport algérien, en un mot, vous ne le méritez pas de le détenir.

7/ Vous remerciez la France pour vous avoir accordé la citoyenneté, Pauvre de vous ! Oh ! Comme votre mémoire est courte. Prenez conscience que lorsqu’on dénigre sa patrie et ses symboles, celle d’adoption est forcée de nous classer parmi les TRAITRES.

Enfin, l’Algérie appartient aux ALGERIENS et n’est ni la propriété de Bouteflika, Zerhouni et consort. Une Algerienne et tres fiere de l'etre.

visualisation: 2 / 41