Toutes les décisions de Benbouzid sont hors la loi

Toutes les décisions de Benbouzid sont hors la loi

Benbouzid ainsi que le gouvernement ont foulé au pied et bafoué la constitution (article 57) ainsi que les lois de la république (90-02) en l'absence du premier magistrat du pays et protecteur de la constitution. Ils ont démontré que l'Algérie n'est pas l'état de droits qu'ils se complaisent à dire. Toutes les décisions de Benbouzid sont hors la loi et affichent un mépris total des lois du pays par la saisie d'une justice complice qui n'a pas respecté les mécanismes de l'exercice du droit de grève institué par la loi 90-02 dont la médiation et l'arbitrage. A ces deux concepts préconisés par la loi Benbouzid les a remplacés par une décision de justice. Une autre bourde, l'article 33 protège les grévistes de toutes punitions et l'article 184 poursuit Benbouzid ou quiconque essaye d'entraver une grève légalement initiée dans le respect de la présente loi de poursuites judiciaires allant de 2 mois à deux ans et une amende de 200 DA jusqu'a 2000 DA. La fontaine a bien raison de dire " la loi du plus fort est tjrs la meilleures" lorsque un état a institué des lois qu'ils ne respecte pas et demande à ces citoyens de les respecter tel un père de famille qui agit immoralement devant ses enfants et leurs demande de ne pas faire ce qu'il fait car c'est immoral. Une autre gaffe, là on n’en finit pas M. Benbouzid, l’imputation sur salaire suivant la loi ne doit pas dépasser 3 jrs au maximum et doit être étaler sur plusieurs mois. Le Ministre a décidé d’imputer de 5 à 7 jrs, selon son humeur, des salaires des grévistes annulant ainsi les augmentations et la prime de rendement prévues pour le mois de Mars. Benbouzid verse de l’huile sur le feu. Ceci nous prouve que le gouvernement n’a aucune intention d’honorer ces promesses. Ce n’est que de l’intox. On promet de recourir à la grève plus rapidement qu’il ne croit à cause de tous ces dépassement ainsi que la radiations de certains de nos collègues puisque on a droit selon « la loi » à 3 mises en demeures espacées de 48 heures. La radiation « du colon » Benbouzid est inapplicable car nous avons décidé de reprendre les cours ce Mercredi 10/03/2010. Si notre propre gouvernement ne nous rend pas justice on ira ailleurs auprès des instances internationales telle que l’OIT ou Le BIT.

Benouis Mohammed

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (30) | Réagir ?

avatar
kadour alger

ben bouzid ouvre l année scolaire on harcelant les enseignants par les médias. ils ne respecte pas la voie hiérarchique touts les gens. regardent aux enseignants comme des diables ou. satins

avatar
padam

je vous le repete: l'algerie est gouvernée par des voyous ki n'ont ni din ni mélla, ils connaissent pas dieu, ils s'ont foutent de l'algerie, ils méprisent le peuple. Je me rend compte maintenant ke ceux ki ont dit ke c'était pas l'heure de sortir la france avaient raison, c'était pas l'urgence, il fallait d'abord éduquer ce peuple de moutons ke nous sommes. Mais on ne change pas ce ki est fait. Par contre, l'histoire se repetera tant ke nous n'aurons pas appris notre leçon. Peuple -ou masse, comme a dit l'autre à ki on voulait pour avoir dit celà, Boukrouh-, pour etre libre, il faut avoir de la dignité, nous ne l'avons pas pour l'instant. Idir: Tout peuple a besoin de liberté, toute liberté a besoin de dignité, toute dignité a besoin d'union, toute union a besoin d'intelligence''. Nous, on cherche k'à bouffer. Dans la rue, on ne parle ke de patate à 50 dinars. Le jour où on parlera plus de l'éducation, de notre personnalité, le jour où on cessera de courir derriere la baguette de pain, le jour où on cessera de d'adresser la parole aux vendus du système et où on les combattra, le jour où on aura du nif, le jour où on pensera mourir pour ke vivent nos enfants, le jour où nous aurons plus peur pour ce foutu pays ke pour nous-meme, le jour où nous comprendrons ke nous vivons une vie de chiens, de rkhass, le jour où nous penserons un avoir un syndicat solide, le jour où on se dira k'on n'a rien pour rien, etc, ce jour là, il est permis de rever.

visualisation: 2 / 30