Le match Algérie-Egypte fait délirer le maire de Marseille

Le match Algérie-Egypte fait délirer le maire de Marseille

Vendredi soir, au cours d'un débat organisé dans les salons du Stade Vélodrome à Marseille en présence d'Eric Besson, Jean-Claude Gaudin, le maire UMP de Marseille a fait une déclaration qui a fait scandale :
«Nous nous réjouissons que les musulmans soient heureux du match, sauf que quand après ils déferlent à 15.000 ou à 20.000 sur la Canebière, il n'y a que le drapeau algérien et il n'y a pas le drapeau français, cela ne nous plaît pas». Une référence au match Algérie-Egypte qui s'est déroulé en novembre dernier.
Immédiatement, quelques sympathisants UMP se sont levés et ont quitté la salle. A la fin du débat, Éric Besson a expliqué à La Provence que Jean-Claude Gaudin avait fait «un lapsus. Au vu de son parcours et de son engagement, on ne peut avoir aucun doute».

L'eurodéputé PS Harlem Désir a critiqué aujourd'hui les propos de Jean-Claude Gaudin, déclarant que "c'est le déferlement de bêtise qu'il faut arrêter".

"Quand les supporteurs d'une équipe de football se rassemblent sur la Canebière, M. Gaudin voit des musulmans qui déferlent", souligne dans un communiqué le secrétaire national du PS.

"Ces débats sur l'identité nationale sont devenus des lieux de défouloir idiots, qui ne font qu'encourager les dérapages xénophobes et racistes y compris de la part de certains élus UMP", ajoute-t-il.

"Je dis à MM. Gaudin et Besson que c'est surtout le déferlement de la bêtise qu'il est urgent arrêter en mettant un terme à ces débats de la honte, indignes de la République" conclut M. Désir, ancien porte-parole de SOS-Racisme.

«C'est une déclaration terrifiante, j'ai de la considération pour Jean-Claude Gaudin et je pense justement que ces propos, qui sont inqualifiables, sont le fruit du débat sur l'identité nationale», s'est insurgé Patrick Menucci, chef du groupe socialiste à la mairie de Marseille.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (76) | Réagir ?

avatar
HAMDI MOSBAH

Mon cher Mohamed, il n'est nullement dans mon esprit de te véxer ou porter atteinte à ta personne et mon objectif était seulement de te retracer l'historique de ses mots "BOUGNOUL, RATON, BICOU". Si tu t'es intégré dans leur société cest sans doute grace à ta bonne éducation car chez nous on dit "AVEC LA POLITESSE ON PEUT TETER LA LIONNE". mais sache toujours comme dans la fable de la Fontaine " le loup et l'agneau" ils te diront si" ce n'est pas toi c'est tes aieuls " et dans ce cas tu saura toute la vérité qu'ils te cachent: Quant à ma venue en France je te remercie du fond de mon coeur si vous l'aviez considirer comme invitation ou orientation mais sache qu'un beau jour DJEHA questionné a dans presque le meme sens avait répondu "MA MAISON, MA MAISON TOMBEAU DE MES DEFAUTS ET DE MES RAISONS. A bientot.

avatar
hamdi mosbah

Rachid@ un très bon résonnement et qui va dans le bon sens et dont je vous félicite : Un raciste en mange un autre encore plus FEROCE contre les arabo-musulmans.

visualisation: 2 / 76