Où est passé Taoufik Ben Brik ?

Où est passé Taoufik Ben Brik ?

Taoufik Ben Brik a été condamné, le 26 novembre, à six mois de prison ferme pour "violences" sur une femme. Ce journaliste tunisien est connu à l'étranger pour être une plume libre et un critique irréductible du régime du président Zine El-Abidine Ben Ali. Son épouse, Azza Zarrad, s'inquiète de l'état de santé de son mari, avec lequel elle ne peut entrer en contact. "Pas dans la prison. C’est ce qu'ont affirmé les gardiens de la prison de Mornaguia, où il était incarcéré, aux deux avocats qui ont demandé à le voir. Depuis le jour du procès, le 19 novembre, personne n’a pu voir Taoufik Ben Brik, ni sa famille ni ses avocats. Et nous nous inquiétons, à juste titre. Le 27 novembre, jour de l’Aïd, jour de visite spontanée, le même prétexte nous sera présenté pour nous empêcher de le voir. Samedi, dimanche, jours fériés, personne n’aura de ses nouvelles. Où est Taoufik Ben Brik ? Qu’est-il advenu de lui ? Pourquoi nous refuse t-on de le voir ? Est-il hospitalisé ? Est-il toujours vivant ? A-t-il été tabassé à mort ?

Nous avons peur pour son intégrité physique et nous suspectons que quelque chose lui soit arrivé pour le cacher du regard de sa famille et d’autrui. Nous implorons la communauté internationale pour mettre fin à l’état de jungle que nous vivons et au chaos judiciaire dans lequel la Tunisie s’engouffre chaque jour de plus en plus", écrit Azza Zarrad.

L.M

Plus d'articles de : Maghreb

Commentaires (15) | Réagir ?

avatar
Ait Mellit

Vouloir changer le régime dans un pays arabo musulman c'est remplacer la peste par le choléra. L'expérience algérienne est la pour le confirmer. La ventouse fln s'effaçant devant la pieuvre islamiste avant de revenir l'écarter en force aprés qu'elle ait pris 200000 innocents dans ses tentacules. L'Iran de khomeyni... toujours aussi dél... irant. Les tunisiennes et les tunisiens sont prudents dans leur majorité. Vaut mieux un dictateur laique qu'un tyran théocratique...

avatar
Afulman

J'ai lu le dernier numéro de Jeune Afrique. Pas un mot sur la condamnation de Taoufik Ben Brik. Faut-il boycoter J. A. ?

visualisation: 2 / 15