La violence anti- égyptienne se poursuit : L’agence Djezzy de Béjaïa incendiée (vidéo)

Plusieurs agences Djezzy incendiées à travers l'Algérie et la direction de l’opérateur assiégée lundi soir. Au moins quatre agences de Djezzy ont été incendiées lundi en début de soirée. Il s’agit de celles de Béjaïa, Hassi Messaoud, Dely Brahim et du Dépôt de Baraki, près d’Alger. La direction général de Djezzy située à Dar el Beidha , à l’est d’Alger, est également assiégée depuis le début de la soirée. D’importants renforts de forces antiémeutes ont été dépêchés sur les lieux. La direction de Djezzy a déjà été saccagée dimanche soir par plus d’un millier de manifestants qui ont causé des dégâts estimés à plus de 5 millions de dollars.

L’agence Djezzy de Béjaïa incendiée lundi soir (vidéo)

L’agence Djezzy de Béjaïa, située dans le quartier de Amriou, a été incendiée lundi soir par des supporters de l’équipe nationale. Après un siège de plusieurs heures, les manifestants ont eu raison du dispositif de sécurité déployé autour de l’agence. Selon des témoins sur place, les supporters sont actuellement à la recherche de ressortissants égyptiens vivant à Béjaïa pour les punir après l’agression des Verts la semaine dernière au Caire.

La vidéo de l’incendie sur youtube :

L’agression des Verts et des supporters de l’équipe nationale au Caire a déclenché une vague de colère en Algérie. Lundi soir, les importantes forces de police déployées partout dans le pays pour protéger les sites de l’opérateur Djezzy semblaient dépassées par les événements. Le silence du gouvernement sur les événements et la poursuite des provocations égyptiennes a également contribué à envenimer la situation. Par ailleurs, plusieurs milliers d’Algériens sont attendus dans les prochains jours à Khartoum au Soudan où ils comptent non seulement supporter les Verts mais aussi venger l’honneur des Verts et de l’Algérie.

La responsabilité des gouvernements est largement engagée. Après avoir chauffer à blanc leurs supporteurs pour les détourner des problèmes sociaux, les gouvernements algériens et égyptiens se muent dans le silence. La situation se détériore et semble désormais hors de contrôle.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (48) | Réagir ?

avatar
sadi

je ne comprend pas pourquoile gouvernement affiches des reticences pour inviter et l'ambassadeur egytien et les égyptiens tous confondus a prendre leurs valises et l'ENTV a rendre a moubeureuk ses caisses d'opium. Et j'invite les algeriens a boycote toutes les puces djezzy et détruire toutes les antennes installées un peu partout. Comme ça il sauront ce que nous sommes. Saha si temmar tu les traites de freres alors je te dis d'aller rejoindre ta confrerie.

avatar
Ali

The video does not show a damn thing if the burning place belong to Djezzy. It's not obvious your video. I am not with those who burn stuff but I am with those who boycott their products. Thank you very much.

visualisation: 2 / 48