Grève des enseignants : le gouvernement cède en catimini

Grève des enseignants : le gouvernement cède en catimini

Profitant de la confusion générale engendrée par le résultat du match de football contre l'Egypte, le gouvernement algérien a annocé qu'il avait fini par céder devant la pression des syndicats qui ont paralysé les établissements scolaires depuis une semaine. Dans un communiqué rendu public dimanche, le gouvernement annonce que les décrets exécutifs concernant le régime indemnitaire des différents corps de fonctionnaires auront un effet rétroactif pécuniaire à partir du 1er janvier 2008, quelle que soit la date de leur adoption et de leur promulgation au Journal officiel.

« L'instruction n°03 du 30 septembre 2008 relative aux modalités de révision des régimes indemnitaires des fonctionnaires et agents contractuels, a été amendée pour tenir compte de la rétroactivité sus-évoquée », souligne le gouvernement dans son communiqué. Il s’est dit « préoccupé » par la poursuite de la grève.

Dans une précédente instruction, le gouvernement avait refusé le caractère rétroactif du régime indemnitaire.

Le gouvernement lance un appel aux enseignants grévistes dans le secteur de l'éducation nationale pour une reprise immédiate des cours. Il invite leurs syndicats, qu'il n'avait pas reconnu jusqu'à présent, à reprendre le dialogue avec leur administration de tutelle, y compris pour discuter de leurs régimes indemnitaires », selon le communiqué.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (23) | Réagir ?

avatar
A.ZOU

Des Trabendistes qui prennent nos enfants en otage. OUI, c'est comme ça qu'il faut les appeler. Mes amis du Soir d'Algérie sont plus tolérant qu'il ne le faut. Ils donnent une tribune à Ce venu-du-néant qu'est"NOUAR" du Caca Na PESTe qui prétend "être l'ange gardien de nos enfants". Moi, comme beaucoup de parents qui vous connaissent à SETIF ne sont pas honorés que tu sois un ange pour nos enfants. Nous savons ce que tu faisais au lycée avant que tu ne sois récupéré par les Islamo_populistes de TOURABI' je veux dire Bel khadem et tu le sais) Parce que dans un garage insalubre, vous donnez un enseignement de qualité et digne!Malheureusement pour toi, la dignité n'a pas le sens qu'on lui connaît. Alors, continue de faire la grève, c'est ton droit, mais cesse de prétendre pouvoir rouler les parents. Ce ne sont des arabisants et encore moins des nains syndicaux. Oui, parce que syndicaliste, c'est politique et ça ne peut pas venir de la droite Irano-afghane, votre référence.

avatar
Numidien

Si tu affirmes avoir bien retenu tes cours d'histoire, il faudrait peut-être que tu te retournes vers tes cours de français. J'ai un peu de temps à te consacrer, donc je peux le perdre sachant, aprés analyse, que tu fais partie de cette caste de conservateurs. Je plains les gosses ou les maternels qui t'ont comme formateurs. Tu as commencé par défendre les théses mortelles des intégristes, mortelles pour la société civilisée de l'Algérie et beaucoup plus mortelles pour ces enfants qui sont nés pour vivre heureux, heureux de se retrouver dans un monde d'humains et non dans celui de bêtes sauvages.

Te focaliser sur le pseudonyme de "Numidien" et sur Ferhat prouve, on ne peut plus, ta haine contre tout ce qui n'est pas arabe.

Ton maraboutisme et les déchets que tu as avalés de la politique criminelle du FIS finiront par te détruire. Aies seulement pitié des bébés qu'on a mis entre tes mains... rouges de... s.. g

visualisation: 2 / 23