Les émeutes se poursuivent à Alger: onze policiers blessés

Les émeutes se poursuivent à Alger: onze policiers blessés

Des incidents se sont poursuivis mardi dans un quartier populaire d'Alger quand des jeunes, protestant contre leurs mauvaises conditions de logement, ont lancé des projectiles sur des policiers dont onze au moins ont été blessés, a constaté un journaliste de l'AFP.

Depuis lundi des habitants de la cité Diar Echems du quartier El Madania, situé près du centre de la capitale à quelques centaines de mètres du monument des Martyrs, protestent contre leurs conditions de vie et exigent des logements plus adéquats.

Vers 15H30 locales (14H30 GMT) mardi, des dizaines de jeunes se sont mis à harceler les policiers anti-émeutes en lançant dans leur direction des projectiles, dont des pierres. Au moins trois policiers ont été blessés, a constaté le journaliste de l'AFP.

Vers 18H00, les forces de l'ordre ont tenté d'investir la cité Diar Chems où se trouvent les manifestants, mais les maifestants ont riposté par des jets de projectiles blessant au moins huit autres policiers, a vu le journaliste de l'agence.

Les forces de l'ordre avaient pratiquement bouclé El Madania pour empêcher les jeunes, dont certains étaient cagoulés, de progresser en contrebas vers un quartier abritant des sièges de banques, d'entreprises publiques et privées, et un ministère.

Une heure après le début des incidents, d'importants renforts - camions anti-émeutes, ambulances de la protection civile et forces de police - se sont positionnés pour protéger le quartier administratif et maintenir les manifestants à distance.

Depuis leur cité, des dizaines de jeunes ont continué à lancer sporadiquement des projectiles, pierres et bouteilles de verre, contre les policiers.

Des incidents similaires s'étaient produits la veille. Dans les cités avoisinantes, les gens vaquaient normalement à leurs occupations à la tombée de la nuit. La tension a baissé après la tombée de la nuit, mais les forces de l'ordre sont restées déployées.

AFP

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (25) | Réagir ?

avatar
bouriah

de guerre entre tribue kabyl et chaoui je suis aussi algerien de souche et je trouve tt ca equerant je vis dans petite ville en france majoritaire de famille harki du blade et quand j mis le drapo algerien sur moi la veuille du match tt nous regarder et on voiyer bien les ennemis de l algerie mais c une grande fiertee mais je m endoute si vous avez cette sensation et cette amour du blade vous chaoui and kabyle

avatar
rania

monsieur toufik bensalem vous a coter de la plaque nous on est tous algerien que sa soi kabylies ou chaoui ou autre mais je vous demande vivement d'aller vous instruire vous insulter vos propres compatriote c lache la france vous a donner quoi rien du tout ni la belgique pour les francais vous un arabe c tout

visualisation: 2 / 25