Et revoilà Hamrouche !

Mouloud Hamrouche à la tête du FLN puis candidat à la présidence de la république ? L’hypothèse est tout à fait « envisageable » ont reconnu, hier, MM. Abdelhamid Si Afif et le professeur Mahmoudi, deux cadres dirigeants de l’ex-parti unique cités par le quotidien « Le Jeune indépendant ». Ce serait, disent-ils, « la solution pour rassembler les rangs de ce parti miné par la crise. »
«C’est une option possible et envisageable», dit Si Affif, avouant sa «conviction» que si Mouloud Hamrouche se présente, il aura le soutien de la majorité des militants et cadres du FLN. «M. Mouloud Hamrouche compte beaucoup de fidèles au sein de la direction et de la base du FLN», a assuré M. Si Afif.
«De sources officielles, je peux vous dire que les fidèles de Benflis ont reçu une instruction pour soutenir Hamrouche. La base du FNA [parti présidé par Moussa Touati, NDLR] qui aura quelque chose comme 1 500 élus locaux lors des prochaines élections locales soutiendra elle aussi Mouloud Hamrouche», a encore prédit Si Afif, donnant ainsi l’impression que l’option Mouloud Hamrouche avait été discutée au préalable.
Mais la nomination ou non de Mouloud Hamrouche à la tête du FLN est-elle conditionnée par la volonté du président Bouteflika de briguer ou non un troisième mandat ? «Absolument pas», rétorque-t-il, indiquant avoir à plusieurs fois déclaré que «beaucoup de cadres et de militants du FLN sont contre Bouteflika».
Pour sa part, M. Mahmoudi, reconnaît que cette option «est la conclusion qui se dégage de la majorité des analyses qui se font au sein du parti». S’agissant de l’obstacle que pourrait constituer une éventuelle candidature de Bouteflika pour un troisième mandat face à une telle démarche, M. Mahmoudi indique que le choix du président de la République est souvent dicté par le contexte international et, de ce point de vue, a-t-il précisé, «il n’y a presque pas de différence dans la perception qu’ont les puissances étrangères de Bouteflika ou de Hamrouche».
Et le Jeune Indépendant de conclure : "Reste maintenant à savoir quelle sera la position du principal concerné, à savoir Mouloud Hamrouche. Attendra-t-il qu’on l’installe sur le fauteuil du FLN et, par ricochet, sur celui du la présidence de la République ou, au contraire, mènera-t-il cette bataille politique pour reconquérir le FLN qui reste une option pour siéger au palais d’El-Mouradia ?"

L.M.

Plus d'articles de : Politique

Commentaires (26) | Réagir ?

avatar
kamel boudira

Question2: que prévoient les programmes des "démocrates"qui diffèrent avec ceux des larbins actuels du libéralisme

avatar
rachid kesri

Samaritain2007, sache qu'en ce qui me concerne ton grade m'importe peu et que j'ai le courage de ne pas utiliser de pseudo.

Je répète que ce n'est pas à la longueur des cigares que l'on peut juger une personne qui, lorsqu'elle était au pouvoir, pérorait, fulminait et menacait de rendre publiqes des listes....

Hélas, Si Mouloud s'est piètrement écrasé, et a emporté avec lui ses secrets, le peuple est immature pour les connaitre.

Mouloud Hamrouche n'a jamais franchi les lignes rouges tracées par Tewik et consortS, il n'a pas cette envergure et il ne peut donc etre d'aucune utilité pour le pays.

visualisation: 2 / 26