Le journal Algerie-Focus attaqué par des Hackers

Le journal électronique algerie-focus.com est la victime depuis une semaine d’attaques répétées de la part de Hackers (pirates informatiques) qui le rendent inaccessible aux lecteurs.

Ce n’est pas la première fois que le journal est la cible de ce genre d’attaques informatiques. Au mois d’avril 2009, algerie-focus.com a dû faire face à une attaque qui a complètement déréglé l’affichage du site. L’équipe technique du journal avait réussi néanmoins à contourner le problème et remettre les choses en place.

Ce qui est nouveau avec cette récente attaque, c’est qu’elle implique l’intervention de professionnels en matière de piratage, puisqu’il s’agit de l’application de la nouvelle technique de hacking, DDOS, appelée aussi « attaqué par déni de service » (voir lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ddos).

Celle-ci est généralement l’œuvre de cybercriminels qui s’en prennent à des sites riches, comme les banques ou les sites commerciaux. Leur but est de soustraire de l’argent à leur victimes via des rançons que ces dernières doivent payer pour voir leurs sites remarcher.

Or, algerie-focus.com est un journal d’information généraliste aux ressources financières limitées. Tout porte à croire qu’il s’agisse d’attaques dont les motivations sont autres que de l'argent, des attaques destinées vraissemblablemt à l’empêcher de paraître, dont nous ignorons pour l’instant les commanditaires.

En tout état de cause, la rédaction du journal a décidé de porter plainte auprès de la police scientifique en lui fournissant tous les éléments nécessaires qui vont lui permettre d’identifier les coupables.

En attendant, l’équipe technique du journal fait de son possible pour le rendre accessible dans les plus brefs délais.

Nous prions nos chers lecteurs et nos chères lectrices de nous excuser pour cette gêne occasionnée.

L’équipe d’Algerie-Focus

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (16) | Réagir ?

avatar
Houari

Il est abérant et inconcevable

que le personnel de la casnos s'octroie le droit de décision et jugement sur qui doit être directeur ou pas, il aurait été plus judicieux pour le rédacteur de cet article de conseiller ses collègues aux fins de fournir l'effort nécessaire quant au développement de cette caisse en matière de réception des adhérents et assurés tout en accentuant leurs efforts en prenant l'initiative de faire preuve d'esprit de créativité dans un contexte d'améliorer les recettes et minimiser les dépenses-objectif de toutes les caisses-et cela sans se soucier de qui est Directeur

qu'il soit Régional, Central ou Général et à vrai dire c'est ses personnes

qui vivent une réelle pression de la tutelle pas le personnel, ce n'est pas un syndicat pour

que le personnel s'y mêle. le Directeur casnos Oran a fait énormément de choses à cette caisse par rapport à ses prédécesseurs, être chargé d'étude ou hors casnos ne signifie rien car à force de forger en fini par être forgeron, moi même j'ai eu à choisir un jour -1997-entre la démission de l'effectif d'une antenne contre l'installation d'1 nouveau chef d'antenne, j'ai choisi le responsable et qui plus tard fut à la hauteur des espérances même de cet effectif. Mr préavis de grève je te suggère de lancer ce préavis à l'encontre de certains caractères de tes collègues et responsables que je nommerai tels l'a dit 1spécialiste français en gestion des entreprises*les cons de l'entreprise*ceux

qui ne se donnent pas la peine de fournir l'effort nécessaire et sèment la zizanie au niveau de la caisse et font de leur mieux pour évoluer au détriment de leurs collègues sans conscience professionnelle ou morales par les spéculations calomnieuses et cacher leurs buts de s'enrichir au détriment de la caisse en remplissant leurs comptes au lieu de ceux de la caisse, quant au directeur il n'est pas la pour gérer les mentalités mais pour mener une caisse. Soyez raisonnable et voyez ailleurs ou est la faille. Allah yehdikoum ya ness.

avatar
salim

je suis surpris par ce que je viens de lire... Le dirlo de la casnos ou la canas doit etre oranis pour avoir le droit de diriger cette structure!!! c n importe quoi! Et en plus c pas aux agents de decider qui sera leur directeur... une autre aberation algerienne... pourquoi ces algeriens ne sont pas comme tout le monde? Soit on nomme des incompetents qui ne savent rien a leur metier pour les mener a la baguette soit on exige un autochtone qui manoeuvre avec ses agents et les laisse faire ce qu ils veulent§! Remettons nous algeriens et cherchons les bonne solutions gagnantes pour le developpement de notre societe et de nos organisation voyons

visualisation: 2 / 16