L'énigmatique nouveau parti de M. Ben Daoud

On ne connaît pas son nom, mais il existe déjà selon ses (nombreux ?) adhérents.
La création officielle d’un nouveau parti politique, qui sera présidé par l’ex ministre de l’Agriculture, M. Abdelkader Ben Daoud, comprenant un groupe d’intellectuels, d’universitaires, cadres supérieurs et personnalités politiques, n'est plus qu'une question de temps.
Elle aura lieu avant le mois de ramadan.
Les initiateurs de ce nouveau parti politique disent avoir réussi à mobiliser des fondateurs de 27 wilayas, dans un laps de temps très court.
Le premier noyau est apparu à Oran, directement après les élections présidentielles, d’Avril 2009.
Les initiateurs ont annoncé que leur projet n’a aucun lien avec le parti du frère du président, ni avec une autre partie.
Pour ce qui est du choix de Abdelkader Ben Daoud, l’ex Ministre de l’Agriculture, au sein du gouvernement de Hamrouche, les fondateurs ont indiqué : « Nous pensons qu’il s’agit d’une personnalité nationale disposant des conditions que nous considérons nécessaires. C’est un homme de dialogue, original et ouvert et qui n’a pas de responsabilité dans la crise qui a frappé notre pays ; il peut réunir autour de lui des personnalités et des compétences des différentes régions de l’Algérie."
Au sujet de la couleur politique de ce parti, les initiateurs ont révélé qu’il s’agit d’un parti national qui oeuvrera à installer une véritable justice, entre tous les Algériens.
A suivre...

M.K. (Sce : El-Khabar)

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (19) | Réagir ?

avatar
R A M E S S E S II

Ouled David ou Salomon (suleiman) c'est bien si, c'est le retour des sépharades, pourquoi pas ? ça va nous changer un peu de nos islamistes, et des conservateurs du Fln, Rnd, & Co; Il s'appellera PPA je pense, bienvenue mon frére et surtout faites comme chez vous! Nous, on est pas d'ici. Ali Baba et les 40 compagnons.

Dahmane

avatar
boud

pour avoir une raison pour changer il faut bien gerer pour fondre une generation sainte d'esprit qui aime son patrie le defondre travailler comme des chinois qui sont sur la langue de tout le monde surtout les americains qui ont peur des technologies de pointes malgre la forte surpopulation mais il travaille jour et nuit, ils ont domine le monde en ce dernier pourquoi pas faire comme les chinois un pays fort et descipline plein de rigour et la perseverence (sans commentaire)..........

visualisation: 2 / 18