Ouyahia réplique séchement à Benachenhou

Ouyahia réplique séchement à Benachenhou

Dans son intervention à la radio chaîne II, l’ex-Chef du gouvernement Ahmed Ouyahia a vertement répondu à l’ancien ministre des Finances Abdelatif Benachenou qui s’était réjoui de l’abrogation de la « circulaire Ouyahia » interdisant aux entreprises publiques d’ouvrir des comptes dans des banques privées. « J’ai des commentaires sur la manière dont on présente les choses, notamment de la part de certaines personnes qui ne sont pas nécessairement dans le gouvernement »
Et ces « commentaires » secs sont au nombre de deux :
1. La « circulaire Ouyahia » n’est pas celle d’Ouyahia mais celle d’un Exécutif tout entier et avait l’aval du président Bouteflika. « Je ne suis pas un inconscient qui fait les choses pour lui-même, j’exécute les décisions d’un Exécutif. »
Autrement dit, les reproches et les critiques de Benachenhou s’adressent en premier lieu au président de la république.
2. Il n’y a pas lieu de défendre les banques étrangères aux dépens de l’intérêt national. « Les banques privées étrangères investissaient dans l’import-import au profit des marchandises de leur pays. En 2001, soit trois ans avant la décision que j’ai signée, le montant des fonds déposés dans les banques privées ne dépassait pas les 10%. Après la décision du gouvernement en 2004, que ce soit BNP, Société Générale ou autre, elles ont toutes ouvert entre 30 et 40 agences »
Autrement dit, Benachenhou ne défend pas forcément l’intérêt national…
3. Rien n’est encore dit. “Chaque gouvernement est libre dans ses décisions et il est responsable de sa gestion. Mais on verra !”

L.M.

Plus d'articles de : Politique

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
Mouatin Djazairi

Ce que je sais moi c'est: comme toujours, c'est des choses qui nous depassent nous le petit peuple ! Et de toute façon on ne peut pas changer grand chose a leurs decision, bonnes ou mauvaises !! Quand on pousse notre cri de ras le bol, ils nous envoient leur chiens bleus !!

Franchment, je n'ai confiance en personne : ni Ouyahia ni Benachenhou! Zaama, ils sont patriotiques et ils veulent notre interet ! zaama... zaama !

Et puis Monsieur Ouyahia nous renderais un grand service en nous disant d'ou il tient sa GROSSE GROSSE FORTUNE... les camions... etc. Quant a l 'autre, je ne suis pas aucourant de ses magouilles mais il doit en avoir en suisse lui aussi! Alors moi je dis BASTA BASTA BASTA ! C est du cinoche aala ayoun ennass !! le soir, ils partagent un whisky coca au bar !!!

avatar
rachid kesri

Querelle de sans grande importance pour

le navire Algerie qui continue de couler par la grace d'éxécutants zélés comme ces deux moussaillons par exemple.

visualisation: 2 / 5