Les usurpateurs

La caste au pouvoir a pour mission de continuer l'œuvre de la colonisation française par des moyens softs. N'est ce pas De Gaulle qui est à l'origine de beaucoup d'evenements à la fin de la revolution de 54 avec l'aide des barbouzes sous la conduite de Léon-Delbecque (avénement et tentative de création d'une 3éme force ,propulsion sur la scéne médiatique de certains elements douteux,elimination de jeunes et brillants representants du F.L.N dans les capitales occidentales Le roi Boutef 1er et sa clique de courtisans souffrent d'un manque de légitimité, qu'il ne cesse de colmater par la recherche de substituts à la véritable histoire ;ainsi ,le Ministre délégué aux collectivités locales ne cesse de pérorer sur le M.A.LG ,conférences à l'appui ,à tel enseigne qu'on croirait que c'est Boussouf "himself" qui parle;alors que tout le monde sait que ce Ministre: Ould-Kablia n'etait qu'un petit soldat (et même ça reste à vérifier ) au Maroc. L'autre prétend et le clame à tout vent(Djamel Ould Abbas) ,qu'il a été condamné à mort durant la révolution ,en omettant de dire par qui. Ce personnage mesquin ,se faisant passer pour un Docteur en Medecine ,alors qu'il n'est qu'un technicien de la santé formé à la fin des années 1960 en R.D.A. Voici entre autres les échantillons de ces usurpateurs en mal de reconnaissance ,seulement la plus grande arnaque est celle ci : La cité de logements promotionnels situé situé du coté de Mohammadia " Les Bananiers" fut rebaptisée cité "Zerhouni Mokhtar" . Cette rebaptisation souléve des questions:

1/ Qui est Zerhouni Mokhtar ?

2/ Quel est son apport à la revolution pour qu'on donne son nom à toute une cité dans la capitale?

En effet,les cités,les artéres,les grands ensembles urbains ou infrastructures quand ils portent des noms de martyrs,ceux-ci doivent avoir une dimension nationale tels:Larbi Benmhidi,Zighout Youcef,Abbane Ramdane , Benboulaid,Krim Belkacem,Colonel Lotfi,Didouche Mourad, Abdelhamid Benbadis,Bechir El-Ibrahimi,l'Emir Abdelkader, Mohammed Belouizdad...

Est il le cas du défunt Mokhtar Zerhouni ? Si c'est un Chahid ,comme des centaines de milliers, il aurait été plus juste de baptiser une institution ,ou une infrastructure dans sa ville ou village d'origine,comme il a été fait pour des milliers de Chahids à travers le territoire national.

Mais l'imposture demeure le plus fort leit motive et Le travestissement de l'histoire continuera, mais pas pour longtemps; seule la verité est éternelle. Maintenant les vieilles recettes consistait en la division du peuple Algerien, en axant sur"l'antagonisme" Chaoui-Kabyle(creation des services psychologiques de l'armée française et du fameux 2eme bureau) n'a plus cours , les Algériens connaissent et comprennent l'origine de leur malheur passé et présent.

Omar El-Farouk

Plus d'articles de : Débats

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
walid

j'ai effectivement remarqué cette plaque et c'est un scandale. En plein sur l'autoroute.

MAIS CE NE RESTE QU'UNE PLAQUE QUE LE TEMPS FINIRA PAR DESCENDRE PHYSIQUEMENT car dans les mémoires des gens, elle n'existe même pas.