Rencontre médiatisée entre le retraité Lakhdar Brahimi et Bouteflika!

Lakhdar Brahimi en compagnie du Président algérien Abdelaziz Bouteflika
Lakhdar Brahimi en compagnie du Président algérien Abdelaziz Bouteflika

Et une autre visite pour le président en l’espace d’une semaine !

Après Dmitri Medvedev, Président du gouvernement de la fédération de Russie, qui a délivré la semaine passée un " certificat de vie " au président Abdelaziz Bouteflika, c’est au tour de Lakhdar Brahimi de le valider.

Cet ex-diplomate de 83 ans, qui n’occupe aucune fonction officielle depuis 2014 (mis à part des fonctions honorifiques), a prononcé la phrase qu’on attendait de lui : " La santé du président s’améliore, lentement certes, mais elle s’améliore ", expliquait-il à la sortie du tête à tête qu’il a eu avec le président algérien.

Visiblement embarrassé, il a tenté d'expliquer tant bien que mal, devant la caméra de l’ENTV, le pourquoi d’une énième rencontre télévisée. En quelle qualité il a été reçu et surtout pourquoi une telle rencontre a été médiatisée, l’intéressé ne pouvait répondre autrement que par des phrases faites en langue de bois. " J’ai rencontré mon frère Abdelaziz Bouteflika, que je remércie pour sa grande générosité, et lui ai parlé de mes activités et congrés (...) Nous avons également discuté des questions relatives aux contextes régionaux ", mentionnait-il, avec certainement, le sentiment de la mission accomplie.

Pour rappel, la télévision officielle algérienne n’a diffusé qu’une poignée de secondes de la rencontre, insistant sur les quelques battements de lèvres du président algérien. Décidément, on entend tout le monde parler de la santé du président, sauf le président lui-même.

H.K

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (19) | Réagir ?

avatar
tahar foli

1. 2. 3 viva l'alger

avatar
chawki fali

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

visualisation: 2 / 19