Lounis Aït Menguellet sacré docteur Honoris causa à Tizi-Ouzou

Lounis Aït Menguellet sacré docteur Honoris causa à Tizi-Ouzou

L'université Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou a décerné mardi 03 octobre 2017 le titre de doctorat honoris causa au poète kabyle Lounis Aït Menguellet.

Sacré parcours pour ce poète qui sait parler aux coeurs ! Populaire et adulé, ce grand chanteur de son siècle aura marqué plusieurs générations. Le voilà maintenant reconnu aussi par le monde universitaire. Celui qui avouait il y a quelques jours par modestie qu'il ne maitrisait pas le kabyle se voit attribuer le doctorat honoris causa. Ce titre est bien entendu une reconnaissance à l'immense apport de Lounis Aït Menguellet à la culture d'expression kabyle.

C'était en mars dernier que l'université Mouloud-Mammeri avait envisagé de décerner ce titre honorifique à Lounis Aït Menguellet à l'occasion d'un colloque sur son oeuvre. Le recteur de l'université avait annoncé également que cette distinction sera attribuée à titre posthume à Matoub Lounès, l'autre sommité de la chanson d'expression kabyle.

Faut-il préciser que Lounis Aït Menguellet est le premier chanteur et poète algérien à se voir attribuer ce titre universitaire.

Yacine K.

Plus d'articles de : Culture

Commentaires (23) | Réagir ?

avatar
algerie

merci

avatar
adil ahmed

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

visualisation: 2 / 23