Il évoque les victimes du printemps noir : le cynisme de Bouteflika

En visite dans la wilaya de Béjaïa, le candidat Bouteflika a démontré, une fois de plus, que le cynisme n'a pas de limites, chez lui.

Au cours de son meeting à la Salle omnisports dans le cadre de la campagne électorale pour la présidentielle du 9 avril, le candidat Bouteflika a, en effet, évoqué les émeutes meurtrières de 2001 qui ont endeuillé la Kabylie et fait 126 victimes. Une larme à l'oeil, le chef de l'Etat a reconnu que la région avait "souffert" et, sans rire, a appelé à "ne pas oublier les victimes du printemps noir" !
On croirait rêver ! Mais qui donc qualifiait ces émeutes de "manipulation par la main de l'étranger" ? Et ne doit pas "oublier les victimes du printemps noir", sinon le pouvoir qui tarde à faire la lumière sur ce génocide ?
M. Bouteflika a demandé à la population de Béjaïa d'ouvrir une « nouvelle page » car, estime-t-il, l'Algérie « a besoin de paix, de sécurité et d'amour et ceci concerne tous les citoyens ». « Béjaïa n'existe pas sans l'Algérie, comme il n'y a pas d'Algérie sans Béjaïa ».
Des mots. Des mots creux enveloppant un comportement machiavélique.
Des mots creux et de l'argent. Bouteflika a promis que Béjaïa aura un programme spécial de développement.
« J'ai le plaisir de vous annoncer qu'un programme de développement spécial pour la wilaya de Béjaïa est déjà prêt et que l'enveloppe budgétaire pour sa mise en œuvre, est disponible », a dit le candidat Bouteflika, selon des propos rapportés par son site officiel bouteflika2009.com.
Abdelaziz Bouteflika a demandé à la population locale de « garder patience pour quelques jours » pour connaître les détails de son programme de développement.
Le chef de l'Etat ne sait toujours pas qu'il y a des choses qui ne s'achètent pas.

L.M.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (19) | Réagir ?

avatar
chenoufi

bouteflika est un imposteur et benchico avais entierrement raison je suis de bejaia parlan peut et bien du printemp noir, que s'est il passer les gents sont devenu fou ?non il ya bien une main derierre et un butparlan de bejaia avant le declanchement de ses emeutes...

..... le projet de la sonatrach a oued ghir pas loin d'el kseur qui a ete detourner vert un autre departement

..... parlan des impots de bejaia ou il vont et qui les utilises ils sont destiner au devellopement des autres departement surtout setif et cela depuis l'independance a ce jour

..... j'ai bien vecu cet periode mais j'etais tres jeunes et je ne m'aprettais pas attention au njent qui etaient avec nous mais qui n'etais pas avec nous..........

actuellement je vis a l'ouste du pays a oran pour travailler et la j'ai comprit qu'il ya des hommes qui pleurs comme des femmes et sans raison alors sechez vos larmes monsieur le president.

et arretez de vous foutez de nous "POUR QUE L'AGERIE soit develloper une seule chause suffit le depart du systeme (le clan de ouejda) et boutef il en fait partit" il est comme un terroriste qui egorge une famille et le londemain il vien pleurer et faire la prierre "salat el djanaza" sur ses victimes.

avatar
kookoo

je suis une jeune bougiote et la visite de Bouteflika à Bejaia est vraiment la bienvenue.

Nous devons penser à notre avenir plus qu'au passé, Bejaia est une ville abandonnée, délaissée et en ruines. cela doit changer, nous les jeunes nous voulons evoluer, progresser et franchement, nous avons besoin 'de son argent' !

visualisation: 2 / 19