Désordre au sommet : Ouyahia "corrige" la gaffe de Zerhouni et désavoueTemmar

Désordre au sommet : Ouyahia "corrige" la gaffe de Zerhouni et désavoueTemmar

Nouvel exemple de la gabegie qui règne au plus haut niveau de l'Etat.
Sur les ondes de la Radio nationale, le Premier ministre Ahmed Ouyahia a vertement répondu à Yazid Zerhouni, le ministre de l'Intérieur qui annonçait récemment que le dispositif sécuritaire sera renforcé à l’occasion de la présidentielle, Ouyahia a indiqué ne pas être d’accord avec «certains» de ses collègues sans citer nommément Zerhouni. «Je m’inscris en faux contre les déclarations selon lesquelles le dispositif a été renforcé». Mieux : il répond que le dispositif est le même car, dit-il, la «vie humaine est aussi importante pendant qu’en dehors des périodes électorales».
«Le dispositif est identique, même s’il connaît des modifications à l’occasion d’événements exceptionnels. »
S’il reconnaît que le terrorisme a été vaincu, l’invité de la radio tient à préciser que «dire que l'on est à l'abri d'un acte terroriste serait de la science-fiction dans la mesure où le terrorisme est lâche et frappe sans distinction ». Toujours au sujet de la situation sécuritaire, Ouyahia, tout en rendant hommage aux Patriotes, a tenu à dire que des textes seront prochainement promulgués pour la prise en charge de cette catégorie qui s’est engagée dans la lutte anti-terroriste. Des mesures visant à les aider à réintégrer un poste de travail sont envisagées.

«La stratégie industrielle n’a jamais été adoptée»

Temmar aurait-il trop parlé de la stratégie industrielle qu’il n’a fait pour la mettre en application ? C’est du moins ce que semble penser le Premier ministre qui n’a pas hésité à dire que «la stratégie industrielle a fait beaucoup plus l'objet de communication que d'action et n'a jamais été adoptée en Conseil des ministres», ajoutant que «chaque équipe a son style, et je n'ai pas pour style de faire de la propagande». Visiblement décidé à se saisir du dossier, l’invité de la Radio nationale a expliqué que la stratégie industrielle doit désormais être adaptée «au papier millimétrique». Pour ce faire, des secteurs prioritaires comme ceux du bâtiment, des travaux publics, ferroviaire, mécanique et du médicament feront l’objet d’une attention particulière. Pour le Premier ministre, «bâtir des stratégies, c'est réunir les conditions nécessaires pour que ce qui a été investi ne soit pas perdu», ajoutant que des mesures sont mises en œuvre pour la modernisation de toutes les entreprises publiques fiables dans le secteur du bâtiment, des travaux publics, de l'agriculture et de l'hydraulique.

Sce : Le Soir

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (30) | Réagir ?

avatar
terga

M. Ouyahia est un grand monsieur et de surcroît un haut responsable de l'état qui maîtrise tous les dossiers politique, economique, affaires etrangéres et autres dans les quatres langues Fr. Angl. Ara et berberes, M. OA s'il avait les mains libres (latitudes) la situation en algérie aurait connu plus de developpement et de croissance de discipline et d'hygiène, l'image de l'algerie serait beaucoup attrayante et ibteressante. beaucoup d'étrangers les connaisseurs (chefs d'états et leurs conseilers connaissent bien les compétences de M. OA car ils reconnaissent en lui un interlocuteur pragmatique, sérieux, engagé et plus de discernement. Le choix de l'équipe que OA qui serait sensée entourée OA et contribuer à la relance à tous les niveaux et qu'il pourrait mettre en place en cas où le président le lui permettrait saura prendre en charge les mésures et les actions appropriées pour faire sortir notre pays de ces crises. l'avenir nous le dira

avatar
nouacer

le gouvernement adopte la strategie de boumedienne lorsque il fait un discourt il annance toujours que les traitres sont assis devant lui mai il ne fait rien seulement c'est pour duper le peuple ouyahya casse toi ainsi que ton president et les autres

visualisation: 2 / 30