Racolage : Les travailleurs, les fellahs, les étudiants, et maintenant les femmes !

Racolage : Les travailleurs, les fellahs, les étudiants, et maintenant les femmes !

Après les travailleurs, les fellahs et les étudiants, le candidat-président courtise les femmes. Profitant de la célébration de la Journée internationale des femmes, Bouteflika a promis de poursuivre la nomination de femmes à des postes d’ambassadeur, recteur d’université, wali, président de cour et membre du gouvernement. Le président de la République a affirmé, en outre, avoir instruit les différents ministres de “réserver un pourcentage raisonnable” aux femmes pour des postes de directeur central et chef d’entreprise publique et avoir chargé le Conseil national de la femme et de la famille de créer en son sein un département chargé du développement et de la promotion de l’emploi féminin devant proposer annuellement des mesures allant dans ce sens.
À ce moment-là, Mme Benmihoub-Zerdani, membre du Sénat, se lève et demande à M. Bouteflika de fixer immédiatement un pourcentage pour l’accès des femmes aux postes de responsabilité. À cela, le président répond que “la compétence doit primer”. M. Bouteflika consent toutefois à dire que “s’il est indéniable que les femmes ont investi la vie active, il est tout aussi indéniable que leur accès aux postes de responsabilité est encore limité.
Le faible nombre des femmes dans les emplois supérieurs montre qu’elles ont moins accès à la prise de décision que les hommes”.
C'est gentil de s'en rappeler, à un mois des élections !

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (16) | Réagir ?

avatar
kamel

Ce que je souhaite du président-candidat c'est l'annonce del'effacement des dettes des ménages (auto, appart...) Ca sera super et je voterai pour lui car je n'est pas voté depuis les présidentielles de Zéroual. Ca sera une trés trés bonne chose pour les pôvres malheureux commis de l'état (les fontionnaires) ?. Là, il ira au paradis!!!!

L'effacement de la dette des " pseudo-agriculteurs", ne concernera jamais le pauvre paysan (celui là, c'est le vrai agriculteur) Depuis quand la badr préte des dizaines de millions de dinars au paysan pour faire un puit, installer un système d'arrosage, planter du fruitier...... ? Comme on dit, on ne prête qu'aux riches (les pseudo-agriculteurs). This earasing n'est pas la solution salutaire à l'agriculture. Pour aider le vrai travailleur de la terre (et non le grand nabab au costard Yves St Laurent) il faudrait lui subventionner le prix du gasoil, de l'énergie électrique, du plastique, des fertilisants, des moyens de lutte contre les maladies;lui permettre d'avoir une vraie assurance à son activité, l'exonorer de l'impot. Ca c'est l'aide que devrai apporter le président-candidat. l'effacement de la dette ne concerne uniquement que les requins de la terre et de la mer!

Je lance, par la même occasion, un SOS au amoureux de l'abeille:ce noble et petit insecte source de la vie sur terre est entrain de périr à cause des trabendistes et des apprentis sorciers (les pseudo-chercheurs). Ils sont en passe de la croiser avec des races étrangéres et avec celle du Sahara. Des milliers de colonies d'abeilles sont entrain, actuellement, de disparaitre de notre écosystème (algérien bien sur!). Bientot, on sera appellé à importer des abeilles d'Europe pour polliniser nos vergers, nos cultures et produire du miel. Cet appel concerne, le ministre de l'environnement, qui prétend protéger la nature:Mr L'ABEILLE est en peril ;comme la si bien dit Einstein :"si un jour l'abeille vient à disparaitre, l'humanité n'aura que quatre années à vivre!A bon entendeur salut!

avatar
Averhoosch

M. Sellal dit :Bouteflika ira en Kabylie et la région sera au rendez-vous le jour J, c’est un défi pour nous et cela prouvera que les habitants de la région tiennent à la démocratie et ont le sens du devoir envers leur nation.

La Kabylie ira voter en force. »

Non M. Sellal si vous êtes un Kabyle de service ce n'est pas le cas des autres Kabyles qui ont et auront toujours en tête les 126 jeunes de leurs frères tués par la gendarmerie fasciste de celui que vous soutenez les yeux fermées. Ouvrez les yeux franchement vous plongerez dans un immense cauchemar.

visualisation: 2 / 16