Affaire Mécili : le commentaire de Zerhouni

Première réaction officielle au dernier épisode de l'affaire du diplomate Mohamed Ziane Hasseni, autorisé vendredi par la justice française à quitter la France où il avait été placé sous contrôle judiciaire en août 2008. Hasseni : le ministre de l'Intérieur Yazid Zerhouni s'est félicité samedi « du dénouement » de l'affaire"
« Nous ne pouvons que nous féliciter du dénouement de cette affaire car elle commençait à peser sur l'atmosphère de nos relations», a déclaré M. Zerhouni à la presse en marge d'une visite du président Abdelaziz Bouteflika à Biskra.
"Finalement et très tardivement, la justice française, au niveau concerné, a compris qu'elle faisait fausse route", a ajouté le ministre, cité par l'agence de presse APS.

La justice française a autorisé vendredi le diplomate algérien soupçonné d'avoir commandité le meurtre à Paris de l'opposant Ali Mecili en 1987, à quitter la France. Visé par un mandat d'arrêt international, le diplomate avait été interpellé le 14 août à l'aéroport de Marseille et mis en examen sous contrôle judiciaire le lendemain pour complicité d'assassinat de M. Mecili.

La cour d'appel de Paris a partiellement levé ce contrôle judiciaire obligeant dorénavant M. Hasseni simplement à répondre aux convocations du juge d'instruction et à ne pas se rendre en Allemagne, où réside un témoin à charge, selon Me Khaled Lasbeur, l'un de ses avocats.

Avec AFP

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (8) | Réagir ?

avatar
Zengla

On s'en foue eperdument que cet homme du système Algerien soit condamné ou libéré. Le combat est vraiment ailleurs. Chers concitoyens, je vois bien ce Zerhouni assis sur sa chaise est entrain de lire vos commentaires l'un aprés l'autre tout en ricanant, parceque il se dit voila que ces "momes" sont à l'affut de toute information pour sauter au coup du pouvoir que nous sommes. J'ose dire alors à ce monsieur de la mafia aux cols blancx (pas tout à fait car souillés dans une ville aussi polluée qu'Alger) que nous menerons un combat contre et vos semblables jusq'a l'éternité. Le fait que vous saviez que des plumes revelles existeront toujours est pour moi un symbole d'existence d'une resistence, car c'est de ca qu'il s'agit. Le peuple meskine a sombré dans la misère, la pauvreté et l'indigence. Le peule meskine est abattu par cette horde au pouvoir. MAis se peuple meskine se révoltera un jour ou il n'aura plus rien aperdre et ce jour est, croyez moi, est eminent. J'ai toujours dit que dans les pays du tiers monde on ne peut pas pretendre a un parcours démocratique pour arriver à un projet de société digne de ce nom. Plutot il faut verser les larmes et le sang pour y arriver, c'est le seul moyen! c'est com epour nettoyer des avaloirs et des regards des eaux pluviales, il faut une catastrophe comme celle de bab-el-oued. Enfin o s'en foue que ces commis de l'etat soient condamnés au gaz wella a la potence, on s'en foue vraiment!

avatar
Averhoosch

Je suis déçu, je pensais que c'était Cheb Mami qui allait annoncer la Libération de Hasseni.

visualisation: 2 / 8