Bouteflika commence sa campagne avant l'heure et promet d'augmenter les salaires

Bouteflika commence sa campagne avant l'heure et promet d'augmenter les salaires

« Si vous tenez à ce que je reste à la tête de l’Etat pour un troisième mandat, dites-le haut et fort et exprimez-le lors du prochain scrutin »
La campagne électorale ne commence que dans un mois mais le président candidat Abdelaziz Bouteflika a pris de l’avance hier en promettant à Oran une hausse des salaires en Algérie s’il était réélu lors de la présidentielle d’avril prochain.
mercredi 25 février 2009.
Le président de la République a mis à profit sa visite de travail et d’inspection, qui coïncide avec la commémoration du double anniversaire de la création de l’UGTA et de la nationalisation des hydrocarbures, pour appeler l’ensemble des travailleurs à aller voter massivement à la présidentielle d’avril prochain en Algérie. Le président candidat a déclaré qu’il procédera, dès sa réélection, à augmenter le salaire national minimum garanti en Algérie : « A mon arrivée au pouvoir en 1999, le SNMG était de 6000 DA et nous l’avons élevé à 12 000. Aujourd’hui, je vous promets qu’il sera augmenté lors de la tripartite qui se tiendra après l’élection ».

Le président de la République a rappelé que le gouvernement a pu ramener le taux de chômage en Algérie de 30 % en 1999 à près de 11 % en 2007, et ce grâce à la création de 3,5 millions d’emplois dans les secteurs administratifs et productifs et près de 2,5 millions d’équivalents d’emplois grâce aux différents dispositifs d’emplois d’attente. Le président a promis, dans ce sens, la création de trois autres millions d’emplois durant le prochain programme quinquennal. Sur le plan économique, après avoir esquissé le bilan de ses dix années de gouvernance, le Président de la République a annoncé la mise en place d’un « fonds national des investissements pour booster la production nationale ».

T.S.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (34) | Réagir ?

avatar
belkhir

Je ne sais pas pourquoi cette algerie n'a jamais eu de chance, a chaque fois quel president qui va la detruire et comment la detruire, cette fois c'est Boutef qui promet les choses impossible, il l'a detruit depuis 1999 et il a violé la constitution cette annee pour la detruire encore puisque c'est pas assez pour lui, les chiens autour de lui attendent les os les ministres et les alliés, et les autres candidats qui ont cautionné les elections de meonsonges, mais certainement ils ont reçu quelques os deja, les autres chiens lui font la campagne electorale pour destruction massive de l'algerie, je voudrais savoir surtout si y a encore des algeriens qui croient encore a ce bouteflika va faire du bien car son bilan catastrophique veut dire tout. il dit qu'il a reduit le chomage, il va creer encore de l'emploi, les mensonges a la pelle, il dit n'importe quoi, il ne sait meme pas ce qui se passe en algerie, a chaque meeting il lis la feuille qu'il ont redigé ses monstres generaux et autres..... c'est normal, il est entrain de passer son temps en attendant la mort viens le prendre alors il joue a la presidence, ahya l dzayer ikhlene,

avatar
re-belle

LE RESULTAT ETANT CONNU D'AVANCE... UN SEUL MOT D'ORDRE... PAS DE VOTE... RESTONS CHEZ NOUS... BOYCOTT GENERAL.

visualisation: 2 / 34