Bouteflika : "Je mettrai 150 milliards de dollars durant le 3è mandat"

L’Algérie consacrera 150 milliards de dollars de ressources publiques au développement dans les cinq années à venir, a annoncé le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, mardi à Oran lors de sa visite de travail et d’inspection dans cette wilaya.

"L’Etat consacrera pendant les prochaines années, l’équivalent de 150 milliards de dollars de ressources publiques au développement tout en continuant à mobiliser le concours des investisseurs nationaux et étrangers", a précisé le chef de l’Etat dans un discours prononcé à Arzew à l’occasion de la célébration du double anniversaire de la création de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) et de la nationalisation des hydrocarbures.

Citant les "nombreux objectifs" qui seront assignés à ces efforts, le président Bouteflika a relevé "la création de trois millions d’emplois durant les cinq années à venir, dont la moitié grâce aux dispositifs d’emplois d’attente ainsi que la satisfaction de la demande nationale de logements, avec la réalisation de plus de un millions de nouvelles unités au bénéfice de la population.

Il a aussi relevé que "les progrès enregistrés durant la décennie écoulée ainsi que les données que véhicule la crise économique mondiale actuelle, nous invitent à dynamiser nos efforts pour la création de richesse économiques diversifiées".

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (34) | Réagir ?

avatar
SI TOI YEN

Boutef ne porte aucun respect à la république de la façon qu'il agit. Avec le "JE" qui fait froid dans la chair de tout un peuple qui a arraché sa liberté par tant de sacrifices pour se retrouver diriger par la première personne du singulier. Hélas trop hélas. Dans un pays qui se respecte une décision pareille devait se prendre par les représentants du peuple démocratiquement élus. Toutes mes excuses non il n'y pas de représentants du peuple mais seulement une cohorte d'individus défendant leurs intérêts étroits. Au fait ces 150 milliards seront versés dans l'import-import ?? A vous la réponse dans 5 ans.

avatar
Bey Mustapha BEBBOUCHE

Vraiment on n'arrête pas de se moquer des algériens! Tout le monde sait que l'Algérie dépense 30 milliards de dollars par an pour ses besoins (alimentation, médicaments, pièces de rechange, investissements etc..) Donc pour un mandat de cinq (5) ans ; çà fait bien 150 milliards de dollars: Nous resterons donc toujours dans la même misère. Monsieur Bouteflika n'apportera donc rien de nouveau pour le pays. Il ferait mieux d'aller se reposer car l'Algérie c'est trop gros pour lui! En dix (10) ans, il n'a rien fait de particulier; ce n'est pas en cinq (5) autres années qu'il va améliorer les choses!

visualisation: 2 / 34