L'Elysée informe l'APS des activités du président Bouteflika !!!

L'Elysée informe l'APS des activités du président Bouteflika !!!

C'est le comble ! L'agence officielle de presse nous apprend avec du retard que le président Bouteflika a eu un entretien avec son homologue français Emmanuel Macron.

Y a-t-il encore des canaux de communication entre la présidence algérienne et la très officielle Algérie presse service ? Si l'on en croit la dernière information publiée sur son site, concernant l'échange téléphonique entre Bouteflika et Macron, ce n'est pas le cas. En effet, l'APS a été obligée de reprendre le communiqué de la présidence française annonçant une activité diplomatique du président algérien. Hallucinant !

Mais il y a mieux encore. Nous observons que l'agence a pris le temps nécessaire, sans doute pour vérifier l'information auprès des services de communication de la présidence algérienne, puisque sa dépêche est mise en ligne tard le soir bien après les comptes rendus de la presse électronique. L'APS aurait pu informer les Algériens à partir de la source qu'est El Mouradia, donner la version officielle de ce côté-ci de la Méditerranée puisqu'elle a pris son temps...

Mais le souci ne se situe pas seulement à ce niveau, mais aussi et surtout dans l'incapacité de la présidence à donner sa propre version des échanges avec l'Elysée, obligeant de fait l'APS de se référer exclusivement à la communication des services de l'Elysée. Quel scénario ! Quelle accrobatie communicationnelle de l'APS !

Décidément, le tout nouveau ministre de la Communication a du pain sur la planche pour rétablir les lignes entre le palais de Zéralda et l'agence APS !

La rédaction

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (12) | Réagir ?

avatar
adil ahmed

Plus d'excellence

avatar
ishaq aiche

Nice article I found it very helpful, thanks for the article I am very interested

visualisation: 2 / 12