A 13 jours du dernier délai de dépôt de candidatures : Bouteflika "chasse le corniaud"

C'est la toute dernière ruse de Bouteflika : "A ce jour, il ne sait toujours pas s’il sera candidat ou non à l’élection présidentielle du 9 avril prochain."
A 13 jours du dernier délai de dépôt de candidatures, l'homme qui a amendé de force la Constitution "ne sait toujours pas s’il sera candidat ou non à l’élection présidentielle" ! Si, si ! Il l'a même dit pour que cela soit répété, et il l'a dit dimanche en audience, au siège de la Présidence, au président socialiste du Conseil général des Bouches-du-Rhône, Jean-Noël Guérini.
Présente à cette audience, qui aura duré trois heures, Samia Ghali, sénatrice PS des Bouches-du-Rhône, confirme à El Watan la teneur de ces propos.
"Bouteflika n’a pas encore tranché sur sa candidature au scrutin d’avril 2009" confie-t-elle hier au téléphone. « Bouteflika a indiqué qu’il réfléchissait et regardait autour de lui pour en savoir davantage sur la personnalité à même de prendre sa succession à la tête de l’Etat », révèle Mme Ghali. Au cours de la même audience, le Président a fait savoir à ses interlocuteurs français qu’il était conscient que l’heure du changement est venue. « Il disait qu’il s’est rendu compte que les choses évoluaient dans le monde vers davantage de démocratie et qu’il est persuadé que le pays a besoin d’une grande personnalité pour prendre les destinées de l’Algérie. »

En revanche, une chose est certaine : les confidences du président ont été livrées d’une manière très spontanée, à en croire Samia Ghali. « J’ai trouvé Bouteflika vif et alerte. Il ne donnait pas l’impression d’être fatigué ou usé », dit-elle
"Alors que tout le monde, ou presque, tient pour acquis la candidature d’Abdelaziz Bouteflika à sa propre succession, ces révélations risquent de jeter le trouble."
Pas tant que ça, cher confrère...
Bouteflika lance une dernière "chasse au corniaud", espérant susciter de grosses candidatures de dernière minute. Si la chasse se double d'une opération de marketing pour relever son image, c'est tant mieux...

L.M.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (19) | Réagir ?

avatar
aya74

qui est encore motivé ? qui a encore envie de vivre dans ce pays ? ou allons nous ? un avenir ici ? étudier, travailler, fonder une famille, .... jamais ici ? je ne peux me marier et avoir une famille ici !!! ou allons nous ????? MAIS REAGISSEZ !!!!!!!!!

avatar
Numidien

Il suffit de payer pour se faire établir un CV des plus attirants. Il y a même le Net dans lequel un nos ministres a fait son propre CV en s'attribuant 1000 diplômes: nucléaire, génie civil, doctorat... Il a du vivre deux vies ce gars là.

Deux imams de mosqués sont ministres. Une enseignante du primaire est ministre.

Pourquoi vous étonner que Benchicou passe en tôle? que Mochekhadem soit ministre d'Etat?

Bled miki, c'est ça notre Algérie malheureusement!

visualisation: 2 / 19