Le RPK apporte son soutien aux salariés de Cevital

Issad Rebrab subit de nombreux blocages de ses projets en Kabylie.
Issad Rebrab subit de nombreux blocages de ses projets en Kabylie.

Le Rassemblement pour la Kabylie nous a fait parvenir le communiqué suivant.

Le Rassemblement Pour la Kabylie apporte son soutien à l’action de protestation engagée par les travailleurs de Cevital/Bejaïa pour défendre leur entreprise. L’embargo dressé sur les équipements industriels acquis par Cevital dans le cadre de la modernisation des outils de production est un acte qui vient confirmer la volonté du pouvoir de casser le tissu industriel de la région.

Non satisfait d’un arrêt total de l’investissement public, il s’attèle à créer toutes les entraves possibles pour décourager l’investissement privé. Ces blocages, comme celui que vient de mettre en œuvre l’entreprise portuaire de Bejaïa, rentrent dans une stratégie de délocalisation de l’activité économique vers d’autres lieux.

Aussi, le RPK appelle l’ensemble des opérateurs économiques de la région à se regrouper et à se constituer en tant que mutualité autonome pour défendre, de manière solidaire, leurs intérêts et celui de l’emploi. Le RPK, pour sa part, est disposé à apporter son appui à toute initiative qui va dans le sens du développement de notre région et à mettre fin à la l’appauvrissement économique par le chantage politique.

Tizi-Ouzou, le 28/04/2017

P/Le RPK

Le Coordinateur

Hamou Boumedine

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (7) | Réagir ?

avatar
Service comptabilité

merci pour les informations

avatar
adil ahmed

merci

visualisation: 2 / 7