Kim Jong-un a émis un message de soutien au régime al-Assad en Syrie

Kim Jong-un
Kim Jong-un

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a émis hier un message de félicitations à Bachar al-Assad à l’occasion du 70e anniversaire de la fondation du Parti Baas, d’après le quotidien officiel du Parti du travail de la Corée du Nord, ce vendredi. L'information est à mettre à l'actif de Yonhap, la plus grande agence d'information Sud-Coréenne

«Aujourd’hui, le Parti Baas, sous votre direction, a écrasé les invasions des forces hostiles qui relèvent des provocations odieuses et a mené la lutte pour protéger la souveraineté et l’unification du territoire».

Ce message de félicitations est assez diplomatique et officieux en référence à la pratique entre les pays alliés qui échangent ce genre de message à l’occasion des jours de commémoration des pays respectifs. Mais pour l'agence Sud-Coréenne, il est fort probable que le régime nord-coréen ait voulu présenter sa solidarité antiaméricaine avec le régime de Bachar al-Assad.

Pour rappel, les États-Unis avaient frappé jeudi soir la Syrie, tirant des dizaines de missiles de croisière contre une base aérienne du régime en réponse à une attaque chimique présumée que Donald Trump a qualifiée de "honte pour l’humanité"

La rédaction

Plus d'articles de : International

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
tahar foli

Newspaper helps us a lot

Topics are valuable and distinctive

avatar
tahar foli

merci pour partager cet article

visualisation: 2 / 5