A propos de la lettre ouverte de Yasmina Khadra à Belkhadem

 A propos de la lettre ouverte de Yasmina Khadra à Belkhadem
A la demande de Yasmina Khadra, sa lettre ouverte à Abdelaziz Belkhadem a été supprimée du site. L'écrivain a souhaité ne plus apparaître dans les colonnes du Matin, suite aux commentaires des lecteurs qu'il a trouvés désobligeants à son endroit.
Le Matin a exceptionnellement accédé à cette étrange requête et décide, en retour, d'ignorer toutes les activités et déclarations de Yasmina Khadra à l'avenir.
Nous nous excusons auprès de nos lecteurs pour ce facheux aléas.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (93) | Réagir ?

avatar
monichik

Bjr,

Vous avez peut etre bien fait. je retiens une chose de ce mr quand il était l'invité de l'émission "on n'est pas encore couché"; aux commentaires de Zemmour et eric nounou il avait l'air d'un écolier désemparé bégayant sa rengaine "c'est la mafia politico financière". du temps de Mesmar Djeha, on aurait au moins converti la honte par le rire.

c'est absurde comme les gens croient encore en lui... quant au reste des écrivains Algériens qu'ils se contentent du grade de sous officier.

je n'ai lu qu'un seul de ses romans. je trouve son style fluide et attirant; mais je n'arrive toujours pas à marier l'homme et l'auteur. cela n'a jamais été le cas chez kateb, dib, feraou, mammeri ou ben chicou. La seule question que je me pose à son sujet est de savoir s'il est tjrs commandant ou promu depuis colonel.

merci.

avatar
said

Mr yasmina Khadra est un intellectuel engagé. Je n'ai lu aucun de ses livres, et je le regrette, mais j'ai lu un article qu'il a fait paraitre dans Le Soir d'Algerie du 3 Juin 2007. Il accuse le système actuel, qui est au pouvoir depuis 1962, d'etre le résponsable du malheur des Algériens. Quand il parle de système, il veut parler de tous les hommes qui le composent dont le président de la république. Mais cet intellectuel "engagé"a retourné sa veste depuis que le pouvoir l'a "acheté"en lui offrant la direction du C. C. A. en France.

visualisation: 2 / 93