Scénario idéal pour Bouteflika : Hassen Hattab appelle les membres du GSPC à rendre les armes

Scénario idéal pour Bouteflika : Hassen Hattab appelle les membres du GSPC à rendre les armes
« Je vous conseille d'arrêter ce que vous faites et de rejoindre la société et vos familles, et la société est prête à vous accueillir et panser les blessures ». Celui qui parle est Hassen Hattab. DQans un document manuscrit dont toutsurlalgerie (www.tsa-algerie.com) a obtenu une copie aujourd'hui, il appelle les terroristes du GSPC à renoncer à la lutte armée, à rendre les armes pour bénéficier des dispositions de la loi sur la concorde civile. Dans le document, "obtenu de source sûre", le fondateur et ancien chef du GSPC, s'appuie notamment sur un verset du Coran et deux hadiths du Prophète (QSSL) pour condamner et dénoncer les attentats terroristes perpétrés en Algérie au nom de la religion. Il évoque également l'agression israélienne contre Ghaza. Ce dernier élément laisse entendre que le document a été rédigé récemment.

«Quelle loi et quelle morale autorise donc cela ? S'agit-il vraiment du djihad qui plairait à Dieu ? », s'est notamment interrogé Hassen Hattab dans son document intitulé «repentance». «Je condamne et me repens de ces actes » qui ne servent ni l'islam ni les musulmans et « contre lesquels j'avais déjà mis en garde par le passé », poursuit l'ancien chef du GSPC dans son document manuscrit de quatre pages.

Hassen Hattab appelle ses « frères» à obéir à Dieu et arrêter leurs actions vu ce qui se passe à Ghaza et au moment où la nation musulmane est attaquée par les sionistes. « Je vous conseille d'arrêter ce que vous faites et de rejoindre la société et vos familles, et la société est prête à vous accueillir et panser les blessures », conclut Hassen Hattab, en allusion à la possibilité pour les terroristes encore dans les maquis de bénéficier de la loi sur la concorde civile.

Scénario idéal pour Bouteflika : le président tenait à faire de Hattab un « repenti modèle ». Auprès de lui, Hattab se serait engagé à convaincre les maquis de cesser le feu et d’obtenir la reddition d’une centaine d’éléments armés restés fidèles au fondateur du GSPC. Un beau trophée pour le clan du chef de l’État à la recherche d’une stature internationale pour le Nobel et le troisième mandat !

Ce n'est pas la première fois que Hassen Hattab appelle ses anciens compagnons d'armes à la repentance. Le 19 août dernier, quelques heures après l'attentat contre l'école de gendarmerie des Issers (Boumerdès), il avait lancé un premier appel dont on ignore les résultats concrets sur le terrain. Mais selon des sources de presse, plusieurs dizaines de terroristes auraient déposé les armes après cet appel.

Hassan Hattab avait été exclu du GSPC, qui s'est rallié en septembre 2006 au réseau terroriste Al-Qaïda d'Oussama ben Laden et s'est rebaptisé depuis Branche d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Baqmi). Il s'est rendu aux autorités fin septembre 2007, selon le ministre de l'Intérieur Yazid Zerhouni.

Sce : TSA

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (20) | Réagir ?

avatar
Madjid16

Je rejoins chikh Chibane concernant la peine de mort, pour une seule et unique raison, Que ces tangos soient passés non pas à l'arme à feu mais au couteau (comme ils l'ont fait pour des milliers d'algériens). OUI je suis pour la peine de mort dans ce cas précis, et uniquement ce cas!

On ne fait une campagne électorale avec les criminels, mais avec les exploits de gestion économique, sociale, éducative.... etc!

sic!

avatar
Iffer Uzemur

Algérie : Peste ou arme bactériologique ?

Le monde sait que le rêve des fou d’Allah est de se procurer une arme de destruction massive. Y a t il des raisons de craindre que c’est chose faite ? Qu’importe, peste ou arme bactériologique, le danger est le même pour tous. Les européens et le reste de la population mondial ne sont pas non plus à l’abris quand ont sait que grace au président Abdelaziz Bouteflika, des membres d’Al-Qaïda possèdent aujourd’hui des passeports diplomatiques.

Au moins 40 fanatiques d’Al-Qaïda ont connu une mort atroce après avoir été frappés par la maladie qui a ravagé l’Europe au Moyen Age.

La bactérie meurtrière à l’origine de la peste s’est répandue parmi les insurgés dans un camp d’entraînement situé dans une forêt algérienne, en Afrique du Nord. Les forces de sécurité en ont eu connaissance lorsqu’elles ont trouvé un corps sur le bord de la route.

La victime était un terroriste de AQLIM (Al-Qaïda au pays du Maghreb islamique), le plus grand et le plus puissant groupe d’Al-Qaïda à l’extérieur du Moyen-Orient. Ce groupe forme des combattants musulmans à tuer des soldats américains et britanniques.

Les chefs d’Al-Qaïda craignent maintenant que la peste aurait été transmise à d’autres cellules terroristes ou à des combattants talibans en Afghanistan. Une source de sécurité a déclaré : « C’est jusqu’ici l’arme la plus meurtrière dans la guerre contre la terreur. La plupart des terroristes ne disposent pas des fournitures médicales de base nécessaires pour traiter la maladie. Elle se répand rapidement et tue en quelques heures. Ce sera vraiment une source d’inquiétude pour Al-Qaida ».

Il y a plusieurs types de peste. La peste bubonique se propage par l’intermédiaire des puces des rats infectés. Les symptômes comprennent des lésions au niveau de l’aine, du cou et des aisselles. Quant à la peste pneumonique, elle se propage par voie aérienne comme la grippe.

La bactérie peut incuber dans l’organisme pendant plus d’une semaine sans causer de symptômes, tout en étant extrêmement contagieuse. L’épidémie d’Al-Qaïda a débuté dans les repaires de AQLIM dans les grottes de la province de Tizi Ouzou, à 150 km à l’est de la capitale Alger. Le groupe dirigé par le leader terroriste recherché Abdelmalek Droudkal a été contraint de transformer ses abris dans la forêt de Yakouren en fosses communes, et de fuir.

Les extrémistes qui soutiennent le cinglé Osama bin Laden sont allés dans les provinces de Bejaia et Jijel, espérant ne pas emporter la peste avec eux.

Une source a déclaré : « Le émirs (chefs) craignent que les terroristes survivants ne se rendent afin d’échapper à une mort horrible ».

Droudkal, le patron de AQLIM, prétend commander environ 1000 insurgés. Des camps d’entraînement sont également basés au Maroc, en Tunisie et au Nigeria.

Source: pointdebasculecanada. ca

visualisation: 2 / 20