Ehud Olmert annonce un cessez-le-feu unilatéral à Gaza à minuit GMT

 Ehud Olmert annonce un cessez-le-feu unilatéral à Gaza à minuit GMT

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a annoncé samedi soir l'instauration d'un cessez-le-feu unilatéral à Gaza à partir de minuit GMT et affirmé que l'armée resterait à ce stade déployée dans le territoire palestinien et autour.

"A 02H00 locales (minuit GMT), nous cesserons le feu mais nous continuerons d'être déployés dans la bande de Gaza et autour", a déclaré M. Olmert à Tel-Aviv en soulignant que "si nos ennemis décident de nous attaquer, l'armée israélienne se sentira libre de riposter avec force".

Israël a atteint tous ses objectifs et "même au-delà" lors de son offensive militaire de 22 jours dans la bande de Gaza, a affirmé le Premier ministre israélien.

"Nos objectifs, tels qu'ils ont été définis quand nous avons lancé l'opération, ont été atteints totalement et même au-delà", a affirmé M. Olmert lors d'une conférence de presse.

"Le Hamas a reçu un coup dur", a-t-il ajouté.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (17) | Réagir ?

avatar
karim haizeri

pauvres soldats de la mythique tsahal, obligés de tuer + de 1300 palestiniens et blesser + de 5000. obligés d'utiliser les bombes au phosphore, armes interdites par les lois de la guerre. obligés de bombarder des écoles et des dépôts de vivres appartenant à l'onu et tuer des dizaines de civils qui s'y étaient réfugiés. obligés de détruire aux obus et missiles des maisons, des hôpitaux, des mosquées, des édifices publics, des quartiers entiers. tous çà à cause de ces terroristes du "khamas" comme prononcent les glorieux dirigeants du talmudique israél. ces dirigeants du "khamas devraient être traduits devant le Tribunal Pénal International, TPI, pour délit de résistance et d'opposition aux élus de Dieu.

avatar
berkai

Le sommet de Doha c’est tenu avec en vedette Khaled Mechaal, qui revient avec 2 milliards

De dollars pour acheter des armes et continuer leur djihad sans fin. pauvre peuple de gaza.

Les Israéliens, eux, ils défendent leur peuple, ils ne sortiront pas de la bande de gaza maintenant qu’ils y sont. La communauté internationale n’y peut rien contre l’argument de sécuriser leur populations, quant aux pays arabes…

visualisation: 2 / 17